Nadal:  la Finale pour battre le record de Bjorn Borg !!!

img_3819Il fait très beau, je prends le bus direction porte de St cloud, je vais me ballader dans Rolland Garros, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, d'habitude je préfère regarder les matches à la télé surtout à la fin quand ça devient intéressant, et comme ça je peux travailler en plus, avec une bonne boisson fraîche ! Mais bon, quand on habite à 30mn du plus grand tournoi du monde, on doit forcément y aller faire un tour…D'habitude j'achète juste un ticket d'entrée qui me donne accès dans l'enceinte (sauf sur les cours, encore moins "le village") Après je me débrouille…

img_3818– Ha bon, c'est une queue ça? Et vous n'êtes pas sûr d'avoir une place… (en plus) et ça n'avance pas… Bon tans pis redevenons "normal" je prends la file des invités et je longe le trottoir jusqu'au fameux village, là je salue comme si j'étais chez moi les chauffeurs, et je rentre dans le hall, noyé dans la foule je suis dans le le fameux village ou les sponsors accueillent leurs clients, VIP, et famous people…(enfin des gens de la télé quoi!) Je décide de choisir le plus joli et plus élevé pour boire mon café Potel & Chabot qui donne sur un petit cour d'entrainement…

img_3837Là, c'est la bonne surprise, devant une centaine de spectateurs je vois le N° 2 mondial, Rafaêl NADAL s'entrainer avec son oncle. Il s'approche de moi, pour ramasser une balle, je lui lance alors : Quétal?… Muy bien me réponds-t'il ! je suis ravi et lui souhaite: buena suerte pour dimanche ! …gracias.

Les serveurs en profitent pour faire un souvenir avec leurs téléphones jetables. Ca commence bien cette journée.

img_3826

img_3847Après son bref entraînement Nadal sort me sourit et me signe un autographe pour mon petit neveu qui l'adore! Pour le remercier, je le suis avec l'équipe de TV espagnole et sans savoir ou je vais me retrouve dans un ascenceur…direction les terrasses France Télévision , tiens c'est bien ça, on appui sur un bouton et une porte enverre s'ouvre sur le court le plus célèbre du Monde : sous mes yeux ébahis : Le N° 1 Mondial: Djokovik percutant  qui joue contre  Federer !img_3849  img_3860img_3842

img_3830

 

img_3852img_3863

Je m'installe tranquillement dans la loge France Télévision, le barman me propose un verre de chablis L'Hôtesse est charmante , me fait les commentaires. Je comprends mieux pourquoi je paye ma cotisation au service public maintenant: Ils savent recevoir ! Je reviendrai dimanche pour la Finale !

img_38681

Federer s'esr fait battre  par le le serbe en 3 sets. Je me régale mais ça été trop court, je retourne donc prendre un verre au "famous carré"  où je croise Réjane Lacoste,Virginie Ledoyen, souriante,Taïg Khris et sa charmante compagne, Gustavo Kuerten et sa femme Mariana qui présentaient leur petite fille, Elie Chouraqui et Isabelle.

Arrivés sous la pluie, Philippe Candeloro a comblé sa petite faim durant le match avec un petit yaourt, Michel Boujenah accompagné de sa fille, s'est offert une sieste, tranquille. T'as raison, lâche toi pépère t'a bien joué aujourd'hui ! Je reviendrai…

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire