Je voulais cette année rendre hommage à Roman Polanski quelqu’un que j’admire depuis longtemps, depuis le locataire et le bal des vampires qui m’effrayaient, enfant. J’ai ressorti ces images que j’ai filmées l’année du pianiste quand il a gagné la palme d’or, le César, et l’Oscar, unique dans l’histoire du cinéma. Polanski, m’avait offert une place pour que je puisse aller voir son film et le suivre dans la salle; je l’ai revu 4 ans plus tard au dîner du 60e Festival, ou je l’ai remercié encore une fois, et nous avons vu le feu d’artifice ensembles… Un des grands noms du cinéma. Roman a vu sa vie brisée par différents drames, dont l’assassinat de sa femme… Un chef d’orchestre et maestro. Roman est un septuagénaire dans un corps de gamin, qui par son énergie, vous possède quelque chose d’unique : la mystique qui entoure son oeuvre et la rend indissociable de sa vie, une pensée pour Roman…
POLANSKI : ROMAN DE LA PALME 2002 un Film Hugo Mayer
Articles Similaires
JO de Paris: Pierre de Coubertin au Musée Grevin
Le blogreporter JO 2024 : Le musée Grévin dévoile la statue du baron Pierre de Coubertin l’inventeur des Jeux olympiques qui fait son entrée mardi 18 juin 2024 dans le célèbre musée…
Paris 2024: Archi-Folies pavillons des federations sportives Parc de la Villette
Le Blogreporter_paris2024: A La Villette pour Archi-Folies : Visiter les pavillons de 20 écoles d’architectures françaises qui se sont mobilisées pour concevoir et réaliser 20 pavillons dans le parc de…