Festival de Cannes, Dîner de clôture 23 mai 1999 Johnny laeticia hallyday diner 52e festival de Cannes

Il y a 20 ans de cela,  j’eu la chance d’être invité au dîner de clôture du  Festival de Cannes. L’année ou “Rosetta” avec Emilie Dusquenne avait eu la palme d’or; et Sophie Marceau avait dévoilé un sein sur les marches.

MENU DE CLÔTURE DÉDICACE DU 52e FESTIVAL DE CANNESHugo Mayer  menu autographe diner festivalcannes 1999

Par chance, ma table était voisine de  celle de Johnny et Laetitia Hallyday qui vinrent  à Cannes, pour assiter à la cérémonie clôture. 

Naturellement… a la fin du repas comme c’est la tradition tout le monde en profite pour faire des photos ou faire signer des autographes  car à l’époque on faisait encore des autographes auquels se sont prêtés tous tes les célébrités présentes: jeff goldblum, Guillaume Canet, Christine Scott Thomas, Barbara Hendrix, bruno Putzulu, David Ginola,  et les Hallyday…

Autographes johnny et laetitia  menu diner de cloture cannes 1999 Autographe johnny et laetitia  menu cannes 1999 (3)

Autographe johnny et laetitia  menu cannes 1999 (3)

Les ayant salué au début du repas, à la fin de celui-ci je me dirige vers Johnnny  pour lui demander qu’il me signe le menu de ce dîner en souvenir de cette magnifique soirée…

Et, c’est là que je fus très surpris de me trouver face a Laetitia qui spontanémentt m’a proposé de signer ce menu.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que celle-ci signa pour elle ET Johnny, qui fumait tranquillement en souriant car c’était encore permis à l’époque. Autographe johnny et laetitia  menu cannes 1999 (5)

Alors faisant un pas en avant, je demande à Johnny Si il veut bien signer lui aussi signer mon menu, ce à quoi  il me répond: “bien sûr” ! 

Là il la posa sa signature sous  celle faite par Laetitia, complètement identique à la sienne faite par Laetitia auparavant : Johnny Hallyday !

Je fus extrêmement surpris, mais ravi.

Sur le coup je n’y ai pas prêté attention car  je pensais que c’était pour le protéger, qu’il ne soit pas importuné, même s’il était heureux d’être au Festival de Cannes et parfaitement détendu en fin de repas.

Pour le coup lorsque j’ai ressorti par hasard ce menu d’ il y a 20 ans, une constatation me sauta aux yeux: celle-ci avait déjà la main mise sur son homme et signait des autographes à sa place; faisant déja  barrage lorsqu’on s’approchait de lui.

Même si cela demeure une histoire de famille personnelle qui ne me regarde pas,  Johnny était un homme public et parfois nos souvenirs personnels nous rapproche de notre idole, et peut-être un peu de la vérité,  chacun de se faire un avis…

Laisser un commentaire