COLUCHE S'INSTALLE A LA MAIRIE DE PARIS ! COLUCHE 001

Exposition gratuite à l'hôtel de ville.

COLUCHE 015Le 5 octobre 2016, de nombreuses personnalités se sont déplacées pour l'exposition tout simplement intitulée Coluche.

Coluche s'est installé à la mairie de Paris ! Pas dans le fauteuil d'Anne Hidalgo mais juste à côté, salle Saint-Jean, pour une grande exposition qui retrace l'histoire d'un mec, héros d'une époque, humoriste provocateur et fondateur des Restos du cœur, mort il y a trente ans par la faute d'un putain de camion.

COLUCHE 028

C'est Véronique Colucci l'ex femme de l'humoriste Coluche, avec lequel elle a eu deux beaux fistons Romain et Marius (qui bien évidemment étaient présents au vernissage) a accueillie de nombreuses personnalités qui ont connus l'artiste: l'actrice Agnès Soral était là (Tchao Pantin en 1983) entouré de Marius le fils de Coluche et Jean-Pierre Lavoignat  (photo-Hugo Mayer). Philippe Gildas et son épouse Maryse d'Europe 1,Thierry Lhermitte venu avec Hélène, Josiane Balasko, avec son mari George Aguilar, Catherine Jacob, Gilbert Rozon, Bernard Montiel, le jeune Marc-Antoine Le Bret, Gérald Dahan, Étienne Chatilliez ses complices mais surtout Eddy Mitchell qui à fait des selfies avec tout le monde, et applaudit le groupe de Rock'n roll qui a animé la soirée dans le grand salon de l'hôtel de ville.

COLUCHE 003

Expo colucheL'exposition retrace  l'enfance à Montrouge, les débuts au Café de la gare,la radio, sa candidature à la présidentielle de 1981, le César du meilleur acteur, la passion pour la moto sans oublier, bien sûr, Les Restos du coeur.Salle Saint-Jean, sur deux étages, 350 objets personnels de l'acteur et humoriste, dont la quasi-totalité provient de la famille, sont montrés au public.

Photo: contrat de Claude Berri avec Coluche pour 10 films, avec un chèque en blanc… 

Le catalogue de l'exposition est en vente avec une préface de Renaud (Cherche-midi éditeur, 144 pages, 19,80 euros). Putain de camion.

«Coluche» exposition à l'Hôtel de Ville de Paris (5, rue Lobau, IVe)
Ouvert de 10 heures à 18 h 30, du lundi au samedi, jusqu'au 7 janvier. Exposition Gratuite

Laisser un commentaire