Tinaturnerbercyblogreporter Tempérament de feu, crinière de lionne et rage toujours intacte, Tina Turner m'a rappelé que son envie et sa fougue étaient toujours intactes! Elle faisait étape pour deux soirées à Paris, dans le cadre de sa tournée mondiale, la première depuis 2000. Une tournée pour laquelle elle a sorti les grands moyens, avec quatre danseuses, un groupe de rock de sept musiciens, des choristes, une scène à étages…Pour une fois, j'ai payé!

Les deux passages les plus impressionnants ont un rapport avec le cinéma, plus qu'un concert de musique, est un spectacle global, millimétré et reproduit à l'identique partout dans le monde. La fosse de Bercy est d'ailleurs installée en configuration assise, avec des chaises, ce qui n'empêche pas la chanteuse d'enflammer les 15.000 spectateurs.

La chanteuse a toujours sa voix puissante et rauque. Elle a grossi par rapport aux images qu'on avait gardées d'elle sur scène mais ne fait pas ses 69 ans. Pleine d'énergie, elle se déhanche au milieu de ses danseuses, perchée sur des talons hauts et vêtue de costumes en strass qui dévoilent largement ses jambes, hier soir j'avais l'impression d'un retour vers le futur dans les années 80 ! RRRrrrrrrr….. We don't need another héro !… Ma vidéo soon !

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire