THEATRE-journal d anne Frank, Huster, Suissa-BlogreporterC’est la rentrée pour le théâtre aussi: ce soir présentation presse du Journal d’Anne Frank De Eric-Emmanuel Schmitt. Je me pointe, sans invit, et ne réussissant à joindre, ni Francis, ni la sublime Gaïa, ni personne d’autre d’ailleurs, je commande une omelette aux morillesavec mon ami Patrice à la brasserie en face du théâtre. Et là, je vois arriver sur son scooter Steve Suissa avec sa tête de baroudeur. Je vais le voir et lui explique que j’aimerai bien voir la pièce… il me regarde du coin de l’oeil, regarde ma carte une seconde(sans la prendre !) et me dis d’attendre… Il revient 5 minutes plus tard avec les précieux sésames à mon nom! Merci encore, Monsieur Suissa et M…. comme on dit au théâtre !

Francis Huster-Theatre Rive Gauche- Journal d'Anne de Steve Suissa

En 1945, Otto Frank revenu des camps, attend sur le quai de la gare d’Amsterdam. le retour de sa femme et de ses filles. Quand il apprend qu’elles ne reviendront pas, il ouvre le journal d’Anne…

Le theme difficile est habilement mené durant le spectacle pour ne pas devenir pesant. On replonge dans cette atmosphère de l’époque avec les souffrances , mais en y mettant des touches d’humour ! Saluons la mise en scène (comme un film) et le talent de tous les comédiens. Bravo !

CREATION MONDIALE
 
D’après Le Journal d’Anne Frank, avec la permission du Fonds Anne Frank (Bâle) Mis en scène par Steve Suissa:  Avec: Francis HUSTER, Gaïa WEISS, Roxane DURÁN, Odile COHEN, Katia MIRAN, Charlotte KADY, Yann BABILEE.

LOCATION 01 43 35 32 31

 

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire