Starwars Graphique

Star Wars 8 – Les Derniers Jedi est un film réalisé par Rian Johnson avec Daisy Ridley, John Boyega.

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

16:01 – Plus de 500 000 entrées en une journée

C’est peut de dire que Star Wars Les Derniers Jedi était attendu par les fans en France, à tel point qu’ils se sont tous rués en salles dès le jour de la sortie. 503 727 spectateurs ont acheté un billet pour aller voir Star Wars 8 sur la seule journée du 13 décembre. Cela confirme le meilleur démarrage français de l’année pour ce nouvel épisode de la saga qui dépasse une fois de plus Moi moche et méchant 3 et sa première journée d’exploitation (plus 450 000 entrées).

11:49 – Un moins bon démarrage que Star Wars 7

Sans grande surprise, Star Wars Les Derniers Jedi bénéficie d’un lancement impressionnant en France où, à 14 heures à Paris, le film avait déjà réalisé 13 190 entrées. Il s’agit du meilleur démarrage de l’année, deux fois plus que l’ancien détenteur du titre Moi Moche et Méchant 3. En revanche, c’est un démarrage en dessous du précédent épisode, Star Wars : Le Réveil de la Force. En effet, le retour de la saga au cinéma avait engendré 16 415 entrées à Paris en 2015. C’est donc tout à fait honorable pour Star Wars 8 même si c’est un peu en dessous du précédent épisode, qui avait tout d’exceptionnel puisqu’il s’agissait du premier épisode de la saga depuis dix ans !

13/12/17 –  17:58 – Star Wars 8 : meilleur démarrage de l’année à Paris

Selon Le Film Français, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi a cumulé 13 190 entrées à Paris en étant diffusé dans 30 salles au total. Cela le place en tête du classement des meilleurs démarrages de l’année, devant Moi, moche et méchant 3, qui avait tout de même attiré 7359 spectateurs lors de sa sortie. Malheureusement pour le film de Rian Johnson, il se retrouve juste derrière La Revanche des Siths et Le Réveil de la Force, qui avaient fait un meilleur démarrage à l’époque de leur programmation dans la capitale.

13/12/17 –  12:13 – Un retour “inespéré” pour Mark Hamill dans Star Wars 8

Interviewé par le journal Le Progrès avant la sortie de Star Wars 8, le comédien Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker à l’écran, explique qu’il ne s’attendait pas à faire son grand retour dans la saga la plus connue de la galaxie. “Ce retour était inespéré. Je n’avais jamais imaginé revenir dans cette nouvelle trilogie avec ses nouveaux personnages. J’aime les challenges, alors j’ai dit oui, parce qu’un acteur est sans arrêt en train de chercher un nouveau job, même si à mon âge, je devrais être à la retraite, en train de passer un détecteur de métal sur une plage pour passer le temps…”

Ci joint un résumé graphique de l’événement a suivre

StarWars8 le graphique Info

Graphisme crée par (www.stampaprint.fr)

Source : http://www.linternaute.com +FilmsActu

 

Laisser un commentaire