096. La team - ROSNY- The Expendables
 

L'évènement est annoncé depuis plusieurs semaines, les places se sont écoulées en quelques heures malgré une projection dans 5 salles.

Rosny sous bois, va accueillir d'ici quelques heures une des plus grandes manifestations jamais égalée dans cette ville de la banlieue parisienne.

Le matin même, Kinémafilm, l'agence de presse dépêchée par la Metropolitan Filmexport pour promouvoir le film "EXPENDABLES: UNITÉ SPÉCIALE", me remet mon accréditation, sésame de ma rencontre avec Rocky BALBOA.

008 Aff. Ext. ROSNY- The ExpendablesOn y est jeudi 5 Août 2010, depuis plusieurs heures, un groupe d'irréductibles fans patientent devant l'UGC CINE CITE ROSNY .De minutes en minutes, la foule s'intensifie. Olivier FÉVIN (Directeur de L'UGC) et son équipe s'affairent pour que tout soit parfait. Affichages monumentaux, médias, Sécurité renforcée, espace V.I.P.,Tapis rouge digne des avant-premières Hollywoodiennes, musique d'anthologie de ROCKY en fond sonore.  

Le public est exalté et honoré à l'idée que ces stars planétaires fassent le déplacement. On se croirait à Cannes lors des plus prestigieuses montées de marches.

18h30.Tout le monde est sur le qui-vive, je me cale près du technicien son pour être aux premières loges. Le talkie-walkie résonne, " Olivier FÉVIN pour Patrick! C'est confirmé ils arrivent. Lances la B.O. du film!"

 

117.Lundgren - ROSNY- The Expendables
115.Statham - ROSNY- The Expendables Le cortège de berlines contourne le complexe avant de s'immobiliser à l'entrée du tapis rouge. La foule s'anime, la première porte à s'ouvrir est pour Dolph LUNDGREN (Ivan DRAGO de ROCKY 4), puis c'est au tour de Jason STATHAM (LE TRANSPORTEUR) de faire son apparition.
 L'assemblée est aux anges mais le meilleur reste à venir, celui pour qui la foule s'est déplacée en masse sera présent en chair et en os.

 
120. Stallone - ROSNY- The Expendables L'excitation est au maximum, Sylvester STALLONE fait son entrée. Les visages s'animent, le public scande le nom de la star "Sylvester, Rocky, Stallone, Sly…!!!" On assiste à un élan de joie collectif et un positivisme hors du commun. L'émotion ressentie est viscérale.

La star est honorée, se précipite vers son public accompagné de ses non moins prestigieux partenaires.

Charismatique et sympathique, l'acteur prend le temps de serrer "TOUTES" les mains, de distribuer quelques bises et de prendre la pose avec ses fans.
LUNDGREN et STATHAM n'en sont pas pour leur reste, ils laissent volontiers la vedette à leur ami, la légende STALLONE.

Les trois acteurs de "EXPENDABLES: UNITÉ SPÉCIALE" se retrouvent pour une photo. Ils improvisent un numéro d'humour devant les caméras de la presse…
C'est mon moment, ma rencontre avec SLY, le héros de mon enfance… Je "shoote" le trio et leur emboîte le pas.

Les Action-men font leur entrée en salle 12 et 13 pour échanger quelques mots avec les spectateurs médusés. Les flashs crépitent, Sylvester STALLONE de sa voix imposant le respect, dit quelques mots sur son film " EXPENDABLES: UNITÉ SPÉCIALE " et sur son casting de choc.
 
Après des remerciements en toutes humilités, les stars quittent les lieux sous les applaudissements du public, laissant place aux fans d'apprécier en avant-première exceptionnelle son dernier film.

A peine sortie de la salle, je m'empresse d'approcher SLY , avec mon anglais approximatif je lance "Can I take the picture please ?" avec sourire il prend la pose.
Après quelques photos avec le directeur de l'Ugc, je le remercie. Le saluant en plaçant ma main dans les étaux qui lui servent de mains. IMPRESSIONNANT.
Je m'attaque ensuite à Dolph et sur le départ c'est Jason STATHAM qui se prête au jeu des photos, y compris dans le parking avec l'équipe de sécurité avant de s'engouffrer en voiture pour filer tout droit vers le JT de TF1 puis à la première organisée au Grand Rex Paris.

Cette Avant -première fût une réussite, aucun incident n' est à déplorer dans cette banlieue "dite à risques" . La fête était au rendez-vous.

Le Blogreporter est impatient de participer aux prochaines surprises que l' UGC CITE ROSNY nous réserve…

SORTIE NATIONALE DE "EXPENDABLES: UNITÉ SPÉCIALE" LE 18 AOUT 2010.


The-Expendables copie

Le Blogreporter tiens à remercier la Métropolitan Filmexport, Olivia de Kinémafilm et Olivier Févin de l'UGC Ciné Cité Rosny .

Photos et rédaction : Olivier Hellard

Laisser un commentaire