Avignonoff20166leblogreporter-blogdesfestivals-lesmeilleursspectacles

Pour annoncer vos spectacles contact: hugomayer@blogdesfestivals.com

D'autres spectacles que nous avons vus:

www.blogdesfestivals.com (les meilleurs moments des festivals du Sud de France)

A VOIR A AVIGNON : CA COMMENCE PAR A !

AaAvignon"A" Un spectacle Absurde, Attachant, Acidulé dans le  petit théâtre de la tâche d'encre, avec sa jolie cour et son bar métallique autour d'un arbre, à deux pas de la rue des teinturier, j'ai rencontrer une équipe jeune et jolie qui m'ont filé la pilule A !

Dans cet univers fantaisiste et poétique tout est affaire d’"A"nticipation.
Sans A, c'est la galère. Trop d'A, c'est l'enfer.
Alors que se passe-t-il quand un carencé du A rencontre son opposée?
L’ un manque d’Anticipation, l’autre en A.

"A" est une comédie poétique et absurde où 3 comédiens interprètent une galerie de personnages délirants pour aborder un sujet qui nous concerne absolument tous : Anticiper. Photos-Avignon-Off_LeBlogreporter (53)

IMG_4434

Photos-Avignon-Off_LeBlogreporter (27)A Avignon, le record d’affluence a été battu pour ce long week-end du 14 juillet. Les parades et les distributions de tracts des compagnies du festival Off ont fait leur plein dans le joyeux désordre des rues de la cité des Papes.

Parmi les centaines de propositions du Off, plusieurs spectacles ont déjà été joués à Paris ou lors des précédentes éditions avignonnaises.

Je vous recommande vivement l'application "avignon Off" tout y est :  Tous les spectacles en temps réel minute par minute :  On aimerai que ça dure toute l'année : Bravo !

Seul(e)s en scène :

V.D.affiche40x60.V20.OK.indd-Vincent Dedienne dans « S’il se passe quelque chose » : Découvert à l’automne 2014 sur la scène du théâtre du Petit Hébertot à Paris, ce comédien également entendu à la radio (chaque jeudi dans la matinale de France Inter) et vu à la télé (chaque dimanche dans Le Supplément de Canal +) livre un excellent autoportrait à mille lieues du traditionnel stand up. Vincent Dedienne, formé au théâtre classique, ne cherche ni la vanne, ni l’interactivité forcée avec le public, mais se raconte avec sincérité et drôlerie. Un vrai bonheur.

Amant-a-mi-temps-festival-avignon-off-2016-palace-avignon-blogreporterAMANTS A MI-TEMPS
(comédie sans prétention inspirée de Feydeau)

Vincent, marié, père de 2 enfants et patron d'une entreprise en région parisienne. C'est un self made man, un instinctif, un bourru. Il adore sa femme…. et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du lundi 15 heures au mercredi 15 heures.

Christian, marié, père de 2 enfants et prof de philo à la Sorbonne. C'est un intellectuel, calme et posé.
Il adore sa femme… et sa maîtresse à qui il rend une visite régulière du mercredi 15 heures au vendredi 15 heures.

Entre les deux, il y a Patricia, très bien organisée, jusqu'au jour où…

Une comédie sur l'Amour, la fidélité, l'amitié, le mariage, la lâcheté, le sexe et sur ce qui fait que hommes et femmes n'ont aucune morale dans certaines situations de concurrence !
Bref, une comédie extra-conjugale ! Photos-Avignon-Off_LeBlogreporter (36)

C’est (grâce aux voix off de Jeanne Arènspielvogel-Laurent Spievogel dans « Les bijoux de famille »: Ses parents, juifs d’origine ashkénaze, à l’éducation très conventionnelle, l’imaginaient haut fonctionnaire et père de famille : leur fils est comédien et homosexuel.

J'ai adoré  Laurent Spievogel quin’était pas remonté seul sur scène depuis plus de 10 ans. Je l'ai vu cet hiver à la Michodière avec Michel Sardou et Marie-Anne Chazel à la Michodière, il est toujours au rasoir, mais là encore ses personnages font mouche (rireà à chaque fois.

 Dans le plus autobiographique de ses one-man-show, il ouvre sa boîte à souvenirs, retrouve le petit garçon qu’il était. Un enfant qui, à l’image d’un Guillaume Gallienne, aimait se déguiser en femme, se draper dans un rideau blanc et faire des rêves de gloire. Interprétant tous les membres de sa famille, il transforme, avec élégance et finesse, le folklore familial en réflexion universelle sur tout ce qui nous construit.

 

 
 
 

 

C’est à la leçon inaugurale d’une université populaire pas comme les autres que vous allez assister, pour un voyage des plus extravagants au pays des idées philosophiques.

 
 
 
 
 
 

 

ZIZE un personnage haut en couleur au débit étonnant A 22H AU VOX (place de l'horloge) si vous aimez l'humour marseillai noir ou trZize, la cagole au festival d'Avignon, leblogreporter

Zize la marseillaise, totalement déjantée, mi-cagole, mi-bourgeoise, va marier son fils.Saura-t-elle embarquer sa belle-famille dans ses aventures?.

Zize " La Famille Mamma mia ", rires assurés pour toute la famille ! Zize la marseillaise, totalement déjantée, mi-cagole, mi-bourgeoise, va marier son fils. Autoritaire, envahissante, elle compte bien tout organiser pour faire de cette journée mémorable le " mariage du siècle ".

Photos-Avignon-Off_LeBlogreporter (84)

facebook

Laisser un commentaire