Crisis supertramp Ce matin, en écoutant Supertramp je suis tombé sur Le Figaro qui a publié les chiffres de vente de la presse people qui, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ne sont pas au mieux de leur forme. Pour la période 2008-2009, Voici est par exemple en chute de 8 %, Closer est simplement stable et Gala recule de 6 %. Seul Public avec une cible plus jeune et très «télé-réalité» parvient à tirer son épingle du jeu en affichant une hausse de 8 %.  Hier, «tous les éditeurs se montrent prudents pour l’avenir». Au final, seuls Brad Pitt et la mort de Michael Jackson semblent avoir offert des bouffées d’air frais à ces magazines pendant l’été.
Les magazines télé 50 mn inside sur TF1,Accès privé sur M6, La semaine peoplesur Direct 8, Tellement people sur NRJ12 et encore, je ne parle pas des chaînes du câble et dusatellite. Une certitude; les émissions consacrées à la vie des stars ont envahi le petit écran. Même des magazines d’infos sérieux comme Sept à huitsur TF1 consacrent régulièrement des reportages à ces vedettes et la fin des journaux de 20h est régulièrement consacrée à telle ou telle star en promotion. Du coup, devant cette mode qui a déferlé sur la télé, il est étonnant de découvrir aujourd’hui  En revanche, côté télé, tout semble aller pour le mieux pour les émissions citées précédemment, car elles ont un public fidèle qui les suit avec attention et là les audiences sont loin d’être en berne. Il faut dire que par rapport à la presse écrite, elles ont une grande force, celle de la… gratuité! J'attends avec impatience, les chiffres des sites pure people, qui sont de plus nombreux, et de plus en plus mauvais, il est temps de me retirer… I love you, all of you comme dirait Gillou.