RACHIDA KHALIL POLITIQUEMENT INCORRECTE  !


Rachida-Khalil-La croisade-LeblogreporterJe flanais sur le boulevard Montparnasse samedi soir, à la recherche d'une bonne crêperie bretonne et d'un bol de cidre avant d'aller voir le nouveau spectacle de Rachida Khalil « La Croisade s’amuse » au Théâtre du Petit Montparnasse.

Le spectacle est étonnant, il mêle sketches, chorégraphies et costumes, sans épargner aucune communauté ("sauf les chinois" lol). Rachida la copine de Guy Bedos (la vie rêvée de Fatna) qu'on retrouve avec plaisir aborde tour à tour le printemps arabe, les nouveaux riches,l’homosexualité,la misogynie,la prostitution, des beaufs dans leurs bistrots et les jeunes, perdus entre modernité et tradition…Drôles et réalistes les tableaux s’enchainent tout en subtilité et cynisme.

Rachida-Khalil2013-Leblogreporter

Autour d’elle sur scène, deux comédiens et cinq danseuses aux costumes suggestifs et révélateurs de notre époque. Un spectacle à voir abolument et tellement féminin pour rire et sourire. Dans la salle quelques personnalités des acteurs et actrices notamment Philippe Caroit et Firmine Richard (Photo) Remerciements:  Sam-Bobino Consulting

 

DSCN2936

"La Croisade s’amuse" de Rachida Khalil, mise en scène de Emmanuelle Michelet, chorégraphies de Djanis Bouzyani, les comédiens Abderahim Khalil, et Otman Salil. Du mardi au samedi à 19h, au Théatre du Petit Montparnasse : 31, rue de la Gaîté, 75014 Paris Réservations: 01 43 22 77 74.

Laisser un commentaire