Prix_dewaere Jocelyn Quivrin et Audrey Dana ont reçus hier soir à l’hôtel Royal Monceau respectivement les Prix Patrick-Dewaere et Romy-Schneider la soirée était présentée par Bernard Montiel.
Cette année, les jurys de journalistes spécialisés des Prix Patrick-Dewaere( qui remplace feu le Prix Jean-Gabin) et Romy-Schneider, qui distinguent chaque année deux promesses  du cinéma francophone. En 2008,  Audrey Dana, succède au palmarès à Mélanie Laurent et Cécile de France.

A l’issue des votes, c’est finalement Audrey Dana  qui l’emporte : La comédienne,  a été repérée par Claude Lelouch lors du tournage de Nos amis les Terriens, un film de Bernard Werber. A partir de là, tout s’est rapidement enchaîné en 2007 : Lelouch la dirige dans son Roman de gare. Elle tourne également dans Ce Soir je dors chez toi, d’Olivier Baroux, et figure déjà au casting de trois productions pour 2008. Elle a marqué les esprits dans la peau de Huguette de Roman de gare, performance pour laquelle certains la voyaient déjà briguer un Cesar.Prix_dewaere_jocelin_quivrin_17

Presque toute la famille de Dewaere était venu pour l’évènement: ses deux frères, sa fille Lola, sa maman Mado Maurin… On a vu Sotha du café de la gare et sa fille Manon, Alice taglioni, Yann Kounen…

Chez les messieurs donc, Jocelyn Quivrin se voit attribuer le Prix Patrick-Dewaere,. Contrairement à Audrey Dana, la vocation du compagnon d’Alice Taglioni pour le cinéma est précoce. Après une première apparition à 13 ans dans Louis, Enfant Roi (de Roger Planchon), il multiplie les rôles en costume dans, notamment, Lautrec, Jacquou le croquant . Il a contribué à plus d’une vingtaine de longs-métrages aux côtés de personnalités phares du cinéma : George Clooney et Matt Damon pour Syriana, Cédric Klapisch pour Peut-Etre, Chris Nahon pour L’Empire des Loups, Jan Kounen et Jean Dujardin pour 99 F …Prix_deware_romy_schneider_1803_178

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire