Comme chaque année Frédéric Begbeider m'invite au café de Flore pour remettre son fameux " Prix de Flore" (il pourrait remettre le "Prix du Baron" mais ça fait moins sérieux…) La seule chose qui me plaît dans cette soirée, c'est le champagne Christal Roedorer et les huitres que l'on déguste dans le carré vip. La cérémonie rassemble chaque année le gratin du milieu de l'édition dans une ambiance très festive. On y croise des éditeurs, des écrivains, beaucoup de journalistes, énormément de jolies filles et tout plein de gens qui n'ont rien à foutre là… comme moi ! La remise du prix est allé à un pti beur, l'écrivain marocain Abdellah Taïa pour "Le jour du roi" (Seuil). Merci et encore Bravo !
PRIX DE FLORE 2O1O : Abdellah Taïa pour « Le jour du roi » (seuil)
Articles Similaires
JO de Paris: Pierre de Coubertin au Musée Grevin
Le blogreporter JO 2024 : Le musée Grévin dévoile la statue du baron Pierre de Coubertin l’inventeur des Jeux olympiques qui fait son entrée mardi 18 juin 2024 dans le célèbre musée…
Paris 2024: Archi-Folies pavillons des federations sportives Parc de la Villette
Le Blogreporter_paris2024: A La Villette pour Archi-Folies : Visiter les pavillons de 20 écoles d’architectures françaises qui se sont mobilisées pour concevoir et réaliser 20 pavillons dans le parc de…