prince in paris All Day All Night
Prince gd palais Prince à donné deux concerts intitulés "All Day/All Night" dimanche à 17h00 et 22h00 au Grand Palais, à Paris. Les 11 000 places sont parties en 77 minutes… Ce dimanche 11 octobre Prince a joué tout ce que j'aime, l'a déconstruit, revisité. Dans le Grand palais, j'avais l'impression d'être dans un concert privé, il jouait, souriait charmeur, et même nous parlait…
Pour le premier des deux concerts, il apparaît sur scène, avec les premières notes de "1999" en veste noire et blanche et pantalon de cuir, dans la clameur de la foule entouré de trois musiciens un clavier, un bassiste, un batteur et trois choristes. Il fait le Show et déploie son génie de musicien en revisitant entièrement son répertoire, ses plus grands tubes comme "Kiss", improvisant de longs solos de guitare. Sa voix sensuelle monte dans les aigus avant de se faire chaude et profonde, sur des classiques comme "Little Red Corvette", "Cream", "Raspberry Beret", ou des extraits de son dernier album…La simplicité du dispositif scénique, l'ampleur du lieu, le ciel de Paris qui éclaire la salle à travers l'immense verrière, créent une proximité  inhabituelle entre les spectateurs et le musicien. Prince plaisante avec le public "Comment trouvez-vous ma maison? " le public hurle, tape dans ses mains, et danse !

Pendant une heure et quarante-cinq minutes, le premier des deux concerts de la soirée est bouclé. rendez vous dans quelques jours à la Cigale !

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire