IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE, TRES LOINTAINE…

20140213_185550Cela aurait pu être l'introduction de l'exposition STARWARS IDENTITIES, mais ce n'est pas si lointain et vraiment à côté… En effet, la franchise de Georges Lucas, s'est installée non pas dans le système Dagobah, mais à la cité du cinéma près de Saint Denis.

En avant- première européenne, dans les studios de tournage de Luc Besson la société canadienne X3 productions, a inauguré ce jeudi 13 février 2014, cette exposition d'objets cultes de l'univers STARWARS.

Plus de deux cents pièces issus des archives de Lucasfilms, parmi lesquelles, les costumes originaux de Dark Vador, Yoda, Luke et Anakin Skywalker, ou encore les vaisseaux de l'empire ou autres robots C3PO et R2D2 que les fans des plus petits aux plus grands pourront côtoyer de 15 février au 30 juin 2014.

D'accord ce n'est pas un sabre laser et je ne risque pas de faire de gros dégâts dans les troupes des soldats de l'empire, mais c'est équipé d'un bracelet interactif et d'une oreillette que je me lance dans la quête du chevalier Jedi qui sommeille en moi.

En plus d'une fantastique exposition, les visiteurs sont invités à un voyage interactif. « Luke et Anakin Skywalker sont diamétralement opposés malgré leurs liens familiaux et leurs gènes identiques … Luke a choisi le bon côté de la force tendis que son père Anakin est passé du côté obscure pour devenir le terrifiant Dark Vador.

D'un effleurement de mon bracelet sur les diodes des animations, je détermine mon gène et mon espèce … le choix est vaste et je ne prends pas de risque en choisissant d'être un Jedi… Après tout , cela fait trente-six ans que j'en rêve… Au fur et à mesure des salles je passe d'un univers à un autre, de La menace fantôme au retour du Jedi, des dunes de sable de Tataouine aux forets de la lune d'Endor en développant mes compétences. Puis la question fatidique arrive, veux-tu passer du côté obscure de la force ? Le résultat je me le réserve, vu que l'expo vous envoie directement sur votre boite mail votre avatar et son descriptif complet.

Alors vous aussi, si vous souhaitez en savoir plus sur vous et le Jedi qui est en vous, c'est du 15 février au 30 juin 2014 à la cité du cinéma à STAR WARS IDENTITIES. Que la force soit avec vous…

 


STARWARS IDENTITIES par Oliveleblogreporter

Merci à Alexia de l'Agence Way to Blue

 

Laisser un commentaire