Afficheofficielle_08_2 L’affiche du 61e Festival de Cannes est une création de Pierre Collier, affichiste de cinéma, inspirée par une photo de David Lynch.

Cet hommage au talent de David Lynch donnera le ton du 61e Festival de Cannes.
Pierre Collier a imaginé tout un ensemble graphique à partir de l’affiche, créant pour les festivaliers un environnement esthétique autour et dans le Palais, déclaré ainsi territoire cinématographique du 14 au 25 mai 2008.

En voulant rendre hommage à l’imagerie de David Lynch, le créateur Pierre Collier a réussi à placer le premier sosie de Marilyn Monroe Transsexuel sur une affiche officielle du festival de Cannes, celle de la 61e édition en l’occurrence, qui vient d’être dévoilée. Pour éviter le [lynch]age public, la photo est floutée et la créature a un cache sur les yeux pour préserver son anonymat… (source : K-web)

Et pour la première fois, en partenariat avec la FNCF, l’affiche sera mise gracieusement à disposition de tous les cinémas de France.

C’est Edouard Baer qui vient d’être désigné maître de cérémonie ! Il succèdera ainsi à Vincent Cassel et Diane Kruger.

Edoard_baer_hugo Edouard Baer est aujourd’hui l’une des figures emblématique du cinéma français. Il est actuellement à l’affiche de J’ai toujours rêvé d’être un gangster, le dernier film de Samuel Benchetrit, aux côtés de Anna Mouglalis. Il est également la vedette de Passe-passe, la nouvelle comédie de Tonie Marshall sortie ce mercredi dans toutes les salles françaises aux côtés de Nathalie Baye.

On apprend aussi que What Just Happened ? de Barry Levinson, sera projeté en clôture de ce 61e festival cannois, avec Robert De Niro dans un rôle de producteur de cinéma.

La liste des films en compétition officielle sera en ligne dès mardi prochain !

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire