Dutronc nouvelle tournee Blogreporter A trente bornes de Paris, perdu dans la nuit glaciale,  je cherche les Arènes située dans le complexe de l'Agora d'Evry dans l'Essonne…

C'est ici que Jacques Dutronc  (67 ans, pépère !) entame sa tournée devant deux mille fans. L'occasion pour tous les adeptes de l'homme au cigare de retrouver ces grands tubes pour l'occasion car il n'y a aucune nouvelle chanson puisque il n'a pas sorti  de nouvel album, mais le plaisir lui était bel et bien là. Lorsque la scène s'allume Dutronc est confortablement installé dans un fauteuil Club, lunettes noires et veste noire large, tout sourire et un cigare qui n'osera pas allumer… A la fin de la première chanson, ovation ! Dutronc étonné demande :" vous en voulez une autre ?" ! ! !

Après deux chansons, il embrasse la salle avec autour de lui un groupe méchamment rock guitare basse batterie piano et des effets de lumière tranchant pour un répertoire plutôt léché, comme son cigare qu'il ne lâche pas. Dutronc régale son public de ses plus grands succès des cactus, à l'opportuniste, un petit jardin et moi et moi et moi, une chanson revisitée en rap, puis surprise: il invite Étienne Daho sur scène le temps d'un duo pour "Tous les goûts sont dans la nature", du velours…
Dutronc remercie son public et demande "combien je vous dois?" Rires de la salle qui sent une complicité avec l'idole des années soixante.
Une première date  brillante et chaleureuse l'enthousiasme et les bravos du public rappellent Dutronc et son groupe qui feront un rappel improvisé. Il quittera la scène en laissant un écriteau sur sa chaise avec ces mots : à demain ! c'est à dire mardi au Zénith de Paris, et Paris se lèvera sûrement pour une nouvelle soirée inoubliable avec de nouvelles surprises… Cinq Zénith déjà complets, enfin bourré… Pour une fois, c'est pas lui !

Liste chansons : Et moi, et moi, et moi – on nous cache tout – comment elles dorment – qui se soucie de nous – madame l'existence - la fille du père noël – l opportuniste – gentleman – l'hymne à l'amour – le plus difficile – une nappe – tous les goûts (avec Daho) – j'aime les filles… moi aussi ! @ suvre…

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire