Grace_expo_leblogreport La Mairie de Paris accueille « Les années Grace Kelly, Princesse de Monaco. » Présentée pour la première fois au Grimaldi Forum à l’été 2007, l’exposition retrace les souvenirs de l’actrice et princesse à travers la mise en scène de photographies et d’effets personnels. Une partie de la garde-robe et des accessoires ayant appartenu à Grace de Monaco sont aussi dévoilés.

L’exposition se propose d’emmener le visiteur au coeur des souvenirs des "années Grace Kelly". L’album photos est signé des plus grands noms de la photographie (Howell Conant, Cecil Beaton, Irving Penn…). Est aussi présentée : la correspondance que Grace Kelly a entretenu avec ses amis d’Hollywood et les grands de ce monde (Jacky Kennedy, Alfred Hitchcock, la Callas, Cary Grant…).

La garde-robe de Grace de Monaco exposée

L’exposition s’efforce de rendre hommage à celle qui incarnait "l’élégance du glamour hollywoodien", d’après les mots de Frédéric Mitterrand, commissaire de l’exposition.

Parmi les objets présentés, on trouvera notamment la robe de mariage de Grace Kelly avec le Prince Rainier de Monaco, mais aussi la robe portée lors de la remise de son Oscar pour The Country Girl.

Le mythique sac "Kelly" dessiné par Hermès sera également présenté, ainsi que des parures joaillières ayant appartenu à la Princesse.

Le cinéma, sa première vie, est largement représenté. Montage d’extraits de ses principaux films, large espace consacré au film d’Alfred Hitchcock, Fenêtre sur cour, mais aussi séquences de films familiaux tournés par Grace Kelly elle-même et qui permettent d’entrer de plain-pied dans sa vie quotidienne. Au travers de cette femme disparue trop tôt, c’est toute une époque qui se dessine. Une époque qui veut oublier une seconde guerre mondiale meurtrière. Une époque où une femme, Grace Kelly, quitte son Amérique natale et lui préfère, par amour, la vieille Europe…

Hommage à celle qui incarnait "l’élégance du glamour hollywoodien". L’exposition se tient à l’Hôtel de ville de Paris jusqu’au 16 août.Gracekelly_expo_paris

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire