Francis Huster n’a pas une minute à lui "Je viens de donner deux heures d’interviews, souffle-t-il. Mais là, je vais répéter à la gaité Montparnasse !" Lorsqu’on lui a demandé de parler de la Coupe du monde ensemble, il n’a pas hésité un moment. Le football, c’est une vraie passion! Francis Huster connaît tout. Et le ballon rond prend soudain une autre dimension. Plus humaine, plus sensible.

 Francis, Comment vas-tu vivre cette Coupe du monde en Afrique du Sud?

Je serai sur les planches à la Gaîté-Montparnasse. Je jouerai un spectacle sur la vie de Sacha Guitry, comme je monterai sur scène à 21h30, j’aurai juste le temps de voir la première mi-temps. Mais après, je m’arrangerai pour qu’en coulisses, on me glisse le score entre deux répliques…

Ce ne sera pas trop frustrant ?

Je vais te dire: si l’équipe de France s’était qualifiée loyalement, sans tricher, je n’aurais pas fait cette pièce. Je l’aurais soutenue comme je l’ai fait par le passé. Mais à mes yeux, la France est l’équipe fantôme de cette Coupe du monde. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai honte de la façon dont elle s’est qualifiée, mais il y a un peu de ça…  Passe plutôt me voir au théâtre !

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire