Cabrel_paris_rtl_4_avril_15h_31

Vendredi journée étonnament printanière sur Paris. Je longe l’avenue Montaigne pour retrouver Mouloud devant RTL afin de parler de la matinale sur Canal plus pendant le Festival de Cannes. Petit attroupement devant la Radio : ils attendent Francis Cabrel qui avait la tête dans les étoiles chez Laurent Boyer… Le Francis Cabrel engagé, insoumis, révolté et écolo sort souriant et décontracté. Il est de retour, avec son nouvel album "Des Roses et des Orties". Le même qu’il y a trente ans, poète à l’écoute de son temps. Cette nouvelle sortie qui reçoit déjà le soutien des critiques, sera suivie en septembre 2008 d’une vaste tournée à travers toute la France.

Une occasion pour Francis Cabrel de défendre son projet, qui comprend une reprise de J.J Cale "Madame n’aime pas", Bob Dylan "Elle m’appartient" et "Born On the Bayou" de John Fogerty.

La tournée dont la billetterie est d’ores et déjà ouverte, débutera le 26 septembre à Bourg les Valence. Une trentaine de dates est déjà annoncée, et Francis Cabrel sera de passage à Caen (le 3 octobre), Lille (le 10 octobre), Rennes (le 16) ou encore Marseille, Lyon et Bordeaux. Francis Cabrel sera aussi en concert à Paris, du 2 au 4 décembre au Palais des Congrès, et du 9 au 20 décembre au Casino de Paris.

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire