7eme-edition-du-festival-du-cinema-chinois-de-paris-Avec Nostalasia_leBlogreporter-La 7e édition du Festival du Cinéma Chinois de Paris aura lieu du 19 septembre au 4 octobre 2012, aux cinémas Publicis Champs-Elysées, la Pagode, Lincoln et Max Linder.

Carole Bouquet sera la Marraine du Festival. Elle sera présente à l’inauguration du Festival au cinéma Publicis Champs-Elysées et à la réception à l’Hôtel de Ville de Paris.

Tao Hong, Meilleure Actrice du Festival International du Film de Shanghai, sera l’Ambassadrice du Festival.

Comme les 6 précédentes éditions, des réalisateurs, acteurs et producteurs chinois viendront à Paris pour participer à cet événement annuel du cinéma chinois. Ils seront présents aux projections de leurs films, à la rencontre du public.

Le Festival du Cinéma Chinois de Paris montre la diversité du cinéma et de la culture. Il invite le public à apprécier la beauté du cinéma chinois, à découvrir la vie et les coutumes des différentes ethnies de cet immense pays, et à partager les sentiments des Chinois imprégnés de leur culture millénaire. Il contribue à développer les échanges et la collaboration cinématographique entre la Chine et la France, deux grands pays du cinéma.

Avec plus d'une quarantaine d’œuvres, nous présenterons un large éventail de films, comme à chaque édition, tous inédits en France à l’exception de certains des films de Wang Xiaoshuai.
I

INFO VOYAGE : Pour vos voyages en Asie et Amérique Latine l'agence NOSTALASIA s'occupe de votre voyage même en groupe ! A voir absolument : CLIC IN THE PIC !

Voyages Asie & Amerique Sud Nostalasie-Blogreporters

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire