La fête de la musique a démarré ce 17 juin dans les Arènes !
le Festival de Nîmes, qui est devenu un des Festivals de musique les plus prestigieux de France a accueilli son premier concert avec deux groupes de rock écossais : Simple MindS et Texas. Une valeur sûre pour les 10 000 spectateurs qui ont investi le célèbre amphithéâtre !
Flashback pour le Blogreporter, votre serviteur qui a été runner (coursier in english) pendant 7 ans et qui avait déjà conduit Jim Kerr et sa bande !
C’est avec une voix intacte que le chanteur de Simple Minds a ouvert le bal.
Avec leurs tubes indémodables « Don't You » et « Alive and kicking », le groupe pop rock des années 80 aura rappelé de bons souvenirs à son public et à ceux qui étaient déjà là en 1986 et en 1991 pour un World Tour légendaire !
En deuxième partie, Texas que j'avais déjà aprécié en 2006 a refait le show avec sa chanteuse et guitariste Sharleen Spiteri qui sait toujours dialoguer avec son public et le faire rire, avec son accent très scottish, sa voix et son charisme fou !
Le groupe qui fête ses 30 ans d’existence est venu présenter son nouvel album "Jump on Board".
Il n’a pas pour autant oublié ses grands classiques qui ont fait son succès "Inner smile", "The conversation", "Summer son", "Let's work it out" où l'incontournable "I don't want a lover"… importés de Glasgow ! Que des tubes que le monde entier connait et a repris en choeur dans les arènes les portables allumés plein feux !
L'été et la fête de la musique continuent tout le mois de juillet à Nimes et Nulle part ailleurs ! @ suivre… en chantant sur le Blog !