DSCN2299[1]Berlin- La Berlinale, a commencée cette année le 7 février jusqu'a dimanche prochain. Ce Festival que je considére aujourd'hui  comme le numéro deux du trio de tête, derrière Cannes et devant Venise (3.800 journalistes accrédités et 8.000 participants à l'European Film Market , très couru car le tout premier rendez-vous de l'année pour les professionnels du film.)

A Berlin, j'adore ce petit moment ou les flocons viennent vous caresser le visage  les soirs avant la projection avec de disparaitre comme au cinéma ! L'ambiance est folle, et comme je le dis souvent, les allemands savent recevoir

Matt Damon-Berlin-blogreporter
Personne dans la capitale allemande ne remet en cause la suprématie de Cannes dans le domaine du glamour, la Berlinale a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour faire venir des stars, de Meryl Streep à Angelina Jolie, de Quentin Tarantino à George Clooney, et le géant L'Oréal parmi ses sponsors. Cette année on a déjà vu Matt Damon, Jane Fonda, Wong Kar Waï,Hugh Jackman plus des centaine d'acteurs Européens…
Hugh_Jackman-Miserables-Berlin_blogreporterDSCN2576[1]
Les français bien représentés à Berlin, avec entre autre La religieuse Louise Bourgoin, et Isabelle Huppert tour à tour bienveillantes,
cruelles ou un peu trop aimantes avec la jeune actrice belge Pauline Etienne qui ont eues un franc succés lors de la conférence de presse suivie d'une soirée très élégante à la Maison de France. (remerciements à l'ambassade de France et la Press office du Festival)

A suivre dimanche pour le palmarès…

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire