Daniel schick yolande moreau La grande soirée, qui s’est tenue à l’Espace Cardin, et dont je vous avais déjà proposé les nominations, vient de rendre son verdict !
Vincent Cassel, Nora Arnezeder et Tomer Sisley… grands vainqueurs des Etoiles d’Or !
A l’instar des Golden Globes aux Etats-Unis, les Etoiles d’Or du cinéma français sont les récompenses décernées par la presse spécialisée au meilleur du cinéma français de l’année écoulée !


Ainsi, le prix du meilleur film français de l’année est revenu sans vraiment de surprise à Entre les Murs. Le film de Laurent Cantet avait déjà été honoré en mai 2008 par la Palme d’Or du Festival de Cannes, et il représentera la France lors de la cérémonie des Oscars le 22 février prochain.


Nora L’Etoile d’Or du meilleur réalisateur français est revenue à Arnaud Desplechin pour Un Conte de Noël, celle du meilleur scénario est revenu à Rémi Bezançon pour Le premier jour du reste de ta vie, l’Etoile d’Or du meilleur premier film est revenue à deux premières oeuvres ex-aequo – Versailles et L’apprenti -, et le prix du meilleur documentaire est revenu à Agnès Varda pour Les plages d’Agnès.


Enfin, pour les prix d’interprétation, l’immense Vincent Cassel s’est vu remettre Firstluxe
l’Etoile d’Or du meilleur acteur pour son incroyable incarnation de l’ennemi public numéro 1 dans Mesrine ; la formidable Yolande Moreau a été sacrée meilleure actrice pour son rôle dans Séraphine ; et les prix des deux espoirs du cinéma français ont été décernés à Nora Arnezeder pour Faubourg 36 et Tomer Sisley pour Largo Winch.

Laisser un commentaire