Les 2 meilleurs du monde joueurs se sont retrouvés avec la place de n°1 mondial ! Nadal finale Rolland Garros 2014_Leblogreporter

Il fait très beau, je prends le bus direction porte de St cloud, je vais me ballader à Rolland Garros, quand on habite à 30mn du plus grand tournoi du monde, on doit forcément y aller faire un tour…D'habitude j'achète juste un ticket d'entrée qui me donne accès dans l'enceinte (sauf sur les cours, encore moins "le village") Après je me débrouille… Le bonhomme m'arrête lorque je me dirige vers les guichets (pour une fois que je rentrais par devant!)  -Hep, Monsieur , il faut faire la queue…

img_3818– ha bon? Et vous n'êtes pas sûr d'avoir une place… (en plus)  ça n'avance pas… Tant pis redevenons "normal" je prends la file des invités, longe le trottoir jusqu'au fameux village, là je salue les chauffeurs, et je rentre dans le hall comme si j'étais chez moi, baragouine n'importe quoi au vigile, qui me laisse m'introduire…  Je suis dans le "fameux village" minuscule à vrai dire.

Le Village ou les sponsors accueillent leurs clients, VIP, et famous people. Je décide de choisir le plus joli et plus élevé pour boire mon café Potel&Chabot qui donne sur un petit cour d'entrainement…

img_3837Là, c'est la bonne surprise, devant une centaine de spectateurs je vois le N° 1 mondial, Rafaël NADAL s'entrainer avec son oncle. Il s'approche de moi, pour ramasser une balle, je lui lance alors : Quétal?… Muy bien me réponds-t'il ! je suis ravi et lui souhaite: buena suerte pour sa 9e finale d'affilée cette après midi (contre le Serbe Djokovic)

Les serveurs en profitent pour faire un souvenir avec leurs téléphones. C'est une belle journée !

img_3826

 

 

 

img_3847 Nadal me signe un autographe pour mon petit neveu et pour le remercier je le suis avec l'équipe de TV espagnole sans savoir ou je vais, et me retrouve dans un ascenceur, direction les terrasses de France Télévision , on appui sur un bouton et une porte enverre s'ouvre sur le court le plus célèbre du Monde… img_3842

img_3835

 

img_3830

                                                                                              

img_3852

 

 

img_38681

 

 

 

 

 

 

 

 

Nadal devient également le premier joueur à remporter cinq fois d'affilée le Grand Chelem parisien. Il fait ainsi mieux que le Suédois Björn Borg (vainqueur entre 1978 et 1981), qui lui a d'ailleurs remis le trophée.

A la fin (19h ce 8 Juin) on se quitte sur les larmes de Rafa pendant l'hymne espagnol. Et Bjorn Borg qui donne la coupe à Nadal. SA COUPE ! L'ovation du public pour Djoko, qui reçoit son trophée. C'est beau ! 

BEAUTIFUL DAY IN ROLLAND GARROS, PARIS, FRANCE.    

Laisser un commentaire