Que faisiez-vous le 11 mars 1978? Claude_francois_place
Où étiez-vous lorsque les radios ont interrompu leurs programmes pour annoncer la mort de Claude François?  Le seul chanteur qui nous encourageait a se promenez dans les bois le lundi au soleil !
Il y a aujourd’hui trente ans, disparaissait l’un des artistes français les plus aimé (et le plus tyranique aussi !) des années 70. Chanteur, patron de presse, directeur d’une maison de disques et d’une agence de mannequins… Personnalité extravagante, hors normes, qui était vraiment  Que reste-t-il de son style bondissant ? De ses costumes de scène pailletés?  Que reste-t-il de Claude François, l’idole aux 65 millions de disques vendus? Des chansons populaires qui flottent dasn la tête… je ne l’ai jamais rencontré et jamais photographié, je me rattaperai avac Sardou, avant qu’il ne soit trop tard !
"Ca s’en va et ça revient , c’est fais de tout petits riens, ça se chante et ça se danse comme une chanson populaire !"
Hommages télé :
Quelles images conserver? Laurent Delahousse promet de lever le voile sur la mort de l’idole dans Un jour/Un destin, mercredi 12 à 22h35 sur France 2. Sur TF1, Flavie Flament présentera Génération Cloclo, samedi 15 à 20h50. Sur Télé Melody, (sur le câble), cinq shows télé enregistrés par le chanteur entre 1966 et 1977 seront diffusés dans la semaine.

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire