Champs-Élysées Film Festival 2019

Le Champs-Élysées Film Festival revient en juin 2019 avec une grande ambition : défendre et promouvoir le cinéma indépendant américain et français, et redonner un souffle culturel à l’avenue mythique.

Pendant une semaine, du 18 au 25 juin 2019, l’avenue des Champs-Elysées va vivre au rythme du cinéma avec des rendez-vous cinéma accessibles à tous. 5 cinémas des Champs-Elysées vont accueillir des projections des films en compétition, des avant-premières, des masterclass, des conférences, des showcases sur le Rooftop du Publicis et des soirées spéciales comme la soirée d’ouverture et la soirée de clôture, accessibles pour 35 euros !

 

Trois personnalités exceptionnelles du cinéma américain nous feront l’honneur de leur présence pour la 8e édition de Champs-Elysées Film Festival (18-25 juin) :les acteurs Jeff Goldblum, Kyle MacLachlan et Christopher Walken. Trois talents qui symbolisent le meilleur du 7e art américain, portés par des œuvres aussi éclectiques que singulières, passant d’un genre à l’autre, du drame surnaturel à la comédie musicale, de la science-fiction au burlesque. À travers eux, ce sont toutes les nuances du cinéma américain contemporain qui seront célébrées, de Wes Anderson à David Lynch, d’Abel Ferrara à Robert Altman, de David Cronenberg à Tim Burton. Par leurs choix et leurs engagements, ils ont contribué à façonner le cinéma indépendant d’aujourd’hui.

A l’occasion de leur venue, ils rencontreront le public lors de masterclass exceptionnelles.

– Jeff Goldblum donnera une masterclass le mardi 18 juin à 17h au cinéma le Balzac. Sa venue se fait à l’occasion de la sortie du film The Mountain de Rick Alverson (le 10 juillet 2019 en salles) qui sera présenté en avant première le mercredi 19 juin à 20h30 au PublicisCinémas.

– Kyle MacLachlan donnera une masterclass le jeudi 20 juin à 20h au PublicisCinémas. À l’occasion de sa venue, les épisodes 1,2 et 8 de la saison 3 de la série Twin Peaks de David Lynch seront projetés gratuitement en sa présence. Les films de sa rétrospective seront annoncés prochainement.

– Christopher Walken donnera une masterclass le vendredi 21 juin à 19h30 au cinéma Gaumont Champs-Élysées. Une rétrospective de ses films sera annoncée prochainement.

Une occasion pour le festival de rendre hommage à trois figures emblématiques du cinéma américain qui ont contribué à écrire l’histoire du cinéma contemporain.

À propos de Champs-Élysées Film Festival

Grand festival international de cinéma à Paris, Champs-Élysées Film Festival est le rendez-vous incontournable pour découvrir le meilleur du cinéma indépendant français et américain. La 8e édition se déroulera du 18 au 25 juin 2019 dans l’ensemble des salles de la plus belle avenue du monde avec une sélection de films français et américains en compétition (longs et courts métrages), des avant-premières et une sélection musicale pointue. Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Le festival rassemble le
temps d’une semaine le cœur de la création cinématographique contemporaine en présentant des films audacieux, inédits et ambitieux. La sélection des films en compétition et les jurys longs et courts métrages seront annoncés très prochainement.

Laisser un commentaire