Cevennes-ete2013-Leblogreporter
Chaque année après le Festival de Cannes je pars me détendre dans une région de france. Après la Normandie, St Malo, et les charentes je suis parti cette année dans les Cévennes une région qui m’est familière; ou Jean Dujardin possède un mas près d’Anduze.

Mes copines “Les intuitives” m’ont concoctés un parcours Zen et bio pour ma détox post-Cannes.
Tout d’abord, j’ai découvert une nouvelle grotte près de Lussan où Timsitt s’est également installé il y a peu. La grotte de la salamandre (Une des plus belles grottes d’Europe qui s’est ouverte au public le 1er juin; c’est son propriétaire Daniel Lelièvre un passionné de spéléologie qui nous l’a fait découvrir dans un son et lumières religieusement beau… (Design Daniel Lelièvre)
Grotte-de-salamandre-Cevennes_Leblogreporter

Jardin Arboretum de Bonsaï, www.bonsai-arboretum.com
A Mialet, à 25mn de route au nord-ouest d’Alès ou à 1h au nord-ouest de Nîmes
Tél : 09 64 47 22 78 – 04 66 43 39 04

Unique en Europe, ce jardin propose de découvrir les arts de la nature du Japon. Il est animé par Patrice Bongrand, le spécialiste français de l’art du bonsaï.
Sur un terrain en terrasses arborées, sous l’ombre des pins et des chênes verts centenaires, le jardin arboretum de bonsaï est le cadre idéal pour admirer une collection exceptionnelle de plus de 70 bonsaï, constituée d’espèces autochtones (conifères et feuillus), fruit de 20 ans de travail et d’expérience.
Jardin-Bonsai-Anduze-Leblogreporter

 Tous les week-ends entre le 14 juillet et le 15 août : découverte de la cérémonie du thé, démonstration d’Iaïdo (sabre japonais), conférences sur les jardins japonais, création d’un bol à thé (poterie), découverte du Sakuteï-ki (l’art de dresser les pierres), démonstrations de Qi Gong et de Taï-Chi Chan,…
 Stages de céramique japonaise : 8, 9,10 juin / 27, 28 et 29 septembre

« La Magnanerie d’Anduze », http://www.la-magnanerie.com/

909 route du Mas Miger / 30140 Anduze Bagard Tél : 04 66 61 60 33

Pour déjeuner, Esteban et Marco, les propriétaires de cette très sympatique maison d’hôtes (aux chambres personnalisées: Provence, Océan, Camargue…) nous ont reçu comme “en famille”  sous la véranda, et dans la grande salle à mange façon “grand-mère” , comme la cuisine “délicieuse et légère”  plus un petit Jaccuzzi-Spa pour se détendre, l’après midi fût bonne. Bravo les garçons !

La Magnanerie est un authentique Mas du XVIIIème siècle qui abritait autrefois une spécialité cévenole : l’élevage de vers à soie !
A La Magnanerie, on découvre les environs à son rythme ou l’on prend du bon temps sur place : spa, chromothérapie et massages bio dispensés par Esteban, masseur diplômé.
Il est possible également d’apprendre la cuisine du sud, au cours de stages ou d’ateliers avec les hôtes de La Magnanerie, cuisiniers de métier !
« La Magnanerie d’Anduze », est située à Bagard, à 7km du village d’Anduze et de ses artisans potiers.

A découvrir aussi:  de nombreuses ressources culturelles et touristiques telles que la Bambouseraie de Prafrance, la Grotte de Trabuc, le Musée du Désert, le Train à Vapeur des Cévennes …

A 25mn du village de Saint-Jean du Gard et de son Musée des Vallées Cévenoles.
Le Mas des Bulles, www.masdesbulles.com
Mas des bulles – le Terme 30140 St Sébastien d’Aigrefeuille Tél : 0466251586

Dans un domaine privé forestier de 8 hectares avec spa et piscine, le Mas de Bulles propose une expérience unique : une nuit à la belle étoile dans un cocon douillet doté d’un plafond transparent….pour voir le jour tomber …et la nuit se parer de ses plus belles étoiles !
Mas-des-Bulles-Cevennes_Leblogreporter

 Les bulles sont composées de deux parties : une chambre et un espace toilette sèche et point d’eau. La salle de bain privative est dans l’espace sanitaire de la propriété. Les petits déjeuners et les repas sont confectionnés à partir de produits locaux ; issus de l’agriculture biologique. Pour bien profiter des étoiles cet été… Notre ballade dans les cévènnes continue encore quelques jours, maintenant que les beaux jours sont revenus ! @ suivre…

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire