Le 2 décémbre à l’espace Pierre Cardin, étaient remis les Lumières du cinéma, cérémonie où la presse étrangère consacre le cinéma français. Les prix de la presse étrangère ont laissé une belle place à un grand succès de l'année 2014 : La Famille Bélier qui repart avec deux prix des meilleures actrices pour Karin Viard et Louane Emera.
Louane (The Voice) Emera à reçu pour son premier film avec le prix de la meilleure révélation féminine pour sa prestation émue jusqu'au bout des ongles, elle tremblait encore devant les caméras qui l'interwievaient !
Gaspard Ulliel a été sacré meilleur acteur de l’année pour Saint Laurent dans le film de Bertrand Bonello. Quant aux frères Dardenne, c’est le prix du meilleur film francophone pour Deux jours, une nuit également, la présence de Jean-Pierre Mocky à qui a été remis un trophée d’honneur .
Le grand gagnant de la soirée, le film franco-mauritanien Timbuktu qui dénonce l'islamisme tyranique (soutenu en partenariat depuis le début sur le Blog de Cannes et Le Blogreporter par le truchement des comédiens Abel Jafri et KOulou Kiki ainsi qu'Eriq Ebouaney pour sa contribution avec son label de crowfounding Blackploitement) qui a reçu le prix du meilleur film 2014 et celui du meilleur réalisateur pour Abderrahmane Sissako. Un carton qui présage une razzia aux prochains César où le film est nommé huit fois et aux Oscars où il apparaît meilleur film étranger. @ suivre le 20 février sur Canal plus !
Cérémonie des Lumières du cinéma 2015 : Louane Emera, Gaspard Ulliel et Timbuktu
Articles Similaires
La flamme olympique arrive au tuilerie pour les JO 2024
Table of Contents Ah, la flamme olympique ! Ce phare de feu voyageur qui nous rappelle tous les quatre ans que, oui, courir avec quelque chose d’enflammé dans la main…
César 2024 : Une soirée avec le cinéma français : le palmarès complet de la 49ᵉ cérémonie
César 2024 : Une soirée avec le cinéma français César 2024 : Une soirée avec le cinéma français : le palmarès complet de la 49ᵉ cérémonie Youri et Hugo pour…