Laetitia Casta Eric gainsbourg

Après avoir dégusté mon tartare à l'hippopotanus je traverse la chaussée pour me rendre au cinéma Gaumont Opéra afin de découvrir le film événement Gainsbourg de Joan Sfar.  Le point fort de ce long-métrage, qui retrace la vie du Gainsbourg, dans le Paris occupé des années 1940, du fameux compositeur et chanteur qui voguait sans cesse entre provoc’ et fragilité, c’est son casting incroyable.
On retrouve Laeticia Casta, sensuelle est envoûtante en Brigitte Bardot, Anna Mouglalis parfaite en Juliette Gréco, Mylène Jamapanoï en sosie de Bambou, Sarah Forestier excellente en en France Gall (PHOTO – habillée en Paule Ka, comme d'hab!) et surtout la révélation masculine de ce film, Eric Elmosnino stupéfiant de ressemblance avec l’homme à la tête de choux.

Bardot (Laettia Casta Gainsbourg- le film ) Hier soir, pour l’avant-première parisienne Miss France, Malika Menard et Chloé Mortaud sont arrivées ensemble, Virginie Efira et Frédérique Bel sont arrivées avant la fin !
Ce film nous transporte à la fois dans la vie du chanteur mais aussi dans un rêve, dans une vision de Gainsbourg très personnelle que le réalisateur nous offre. Gainsbourg était un immense artiste et le film lui rend un vibrant hommage qui va marquer les esprits vu l'ovation que la salle lui a reservée! Bref n'y allez pas si vous ne voulez qu'un banal biopic de plus, pour les autres, courrez y !

 La production nous a offert un sachet dans lequel il y avait un sandwich et une bouteille d'eau pour patienter jusqu'au cocktail sous le pont Alexandre III… pour une fois, le film était meilleur que la fête !
 Gainsbourg sortira en salle mercredi prochain.

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire