C’est avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Clarisse de l’agence Ketchum pour couvrir le cocktail d’annonce à la presse des prix Saint-Valentin 2008 et Sofitel du scénario du film d’amour, au Sofitel Paris Le Faubourg, rue Boissy d’Anglas ce lundi 21 janvier. Le Hall de ce charmant hôtel est décoré de superbes orchidés roses, et ça tombe bien je vais retrouver une reine de beauté dont je suis amoureux…
Qui se cache derrière ce joli sourire?…
HELENA ! LNA Noguerra ma chanteuse préférée qui fait partie du Jury du prix St Valentin avec Stéphane Freiss (Président d’honneur), Delphine de Vigan, Karine Pinoteau, Nicolas Rey, Nicolas Fargues, Nicolas Bedos, Alexis Tregarot.
Et les grands gagnants sont…
Le hall de l’hôtel était rempli d’orchidées roses, une coupe de champagne à la main
au milieu de la foule, j’attends, que les nominations soient annoncées et les grands gagnants de ces prix Saint-Valentin et Sofitel sont respectivement Dominique Mainard, pour son roman Je voudrais tant que tu te souviennes, paru aux éditions Joëlle Losfeld, et Anne Le Ny, pour son scénario Ceux qui restent.
Le prix Saint-Valentin existe depuis 1999 et récompense le meilleur roman d’amour de l’année. Créé par Marie-Laure Lavenir et Thierry Nahon, parrainé par Patrick Poivre-d’Arvor, ce prix était présidé cette année par Stéphanie Freiss.
Un nouveau prix s’est créé cette année, en parallèle de ce prix Saint-Valentin, pour récompenser la meilleure histoire d’amour au cinéma : le Prix Sofitel du scénario de film d’amour. Même jury, même célébration, même parrainage, ces deux prix sont avant tout liés par leur thème commun "du désir et de l’amour", selon l’expression de Stéphanie Freiss.
See U next year ! ! ! et Rendez vous tous le 2 février au Bataclan ! ! !
Kisss… (m’oublie pas le 14 !)