Avant-première de "There will be blood" le chercheur de pétrole, de Paul Thomas Anderson (Magnolias) sur les Champs Elysées. Daniel Day-Lewis, qui en est le personnage central, a commenté son récent BAFTA du meilleur acteur (l’équivalent britannique d’un Oscar) cet après midi à Paris. Il était ce soir sur les Champs Elysées avec sa femme, la réalisatrice, Rebecca Miller.
"Il est toujours difficile de dire si un prix est important dans une carrière. Mais pour ce film en particulier, There will be blood, j’ai reçu ce BAFTA avec beaucoup de bonheur. Paul Thomas Anderson et moi nous sommes tout de suite très bien entendus… Enfin, il se trouve que dans ma jeunesse je n’étais pas un très bon élève, et que je n’ai jamais reçu un seul prix. Du coup, là, avec ce BAFTA, c’est une vraie récompense…"
"
DDL, réputé peu bavard durant ses interviews, a également évoqué sa nomination à l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de chercheur de pétrole du début siècle dernier. Oui, il se montre confiant : "Je suis extrêmement content de me rendre à Los Angeles pour la cérémonie (le 24 février, ndlr) et j’espère y recevoir une deuxième statuette (DDL a reçu un Oscar en 1990 pour son interprétation dans My left foot). Daniel Day-Lewis, ex compagnon d’Isabelle Adjani avec qui il a eu un fils, Gabriel Kane, 12 ans, On a vu Béatrice Dalle, PEF (les Robins des bois), Patrice Chéreau… peu de personnalités finalement.
Elégant et sympa le british…
Good luck for the Oscar et fais un bisou à Marion !
Sortie du film le 27 février.