le Blogreporter

Best cocktails Bars in Paris: Coups de coeur du Blogreporter

Où boire un bon cocktail ?

les 8 adresses coup de coeur du Blogreporter

LE KINUGAWA (photo presentation)  Installé sur deux niveaux au sommet de l’Hôtel Sax, le lieu dévoile d’abord un restaurant élégant, avant de mener au rooftop situé juste au-dessus. Depuis cette terrasse, la vue est spectaculaire, avec ses lumières tamisées : la Tour Eiffel s’y révèle majestueuse,

Pour  se retrouver entre amis, ou dîner, Le Blogreporter dévoile ses adresses coups de cœur où déguster un bon cocktail. Entre classiques revisités et créations signature, ces 8 adresses promettent de passer une belle soirée.

Sir Winston – Le Doris Bar 

C’est au sous-sol du Sir Winston dans une ambiance aux allures d’orient-express que se cache le plus ancien pub de la capitale. Embarquement immédiat pour ce speakeasy avec aux manettes l’équipe du Lulu White, bar iconique de Pigalle. Sur fond de jazz et électro, on y sirote un succulent Lulu White 100 % téquila, agave, vermouth, olive verte ou l’original New Orleans Buck qui célèbre aussi une approche créative des vermouths Baldoria. Le Doris Bar offre un écrin rêvé pour déguster les meilleurs spiritueux de Paris et pour l’exotisme, le chef Manoj Sharma présente une carte aux saveurs indo-british. 

Adresse : 5 rue de Presbourg, 78016 Paris

Public House – Le Divine House 

Le sous-sol accueille un troisième bar baptisé Divine House, lieu de nuit aux sonorités festives. Les murs sont ici tapissés de rideaux en Tartan pour une ambiance chaleureuse, les boiseries sombres ponctuées d’appliques aux abats jours en plissé, quand les assises des banquettes se parent de cuir pour une ambiance feutrée et noctambule mêlant tradition et élégance rustique.  

Adresse : 21 rue Daunou, 75002 Paris

Kinugawa Paris Rive Gauche : Le toit du monde du cocktail 

Perché sur le toit de l’Hôtel de Sax, Kinugawa Paris Rive Gauche plonge ses convives dans un univers où l’art du cocktail se mêle à l’inspiration des plus grandes capitales du monde. Chaque cocktail ici est une signature, un véritable voyage cosmopolite au cœur de la créativité.  

Les best-sellers des Kinugawa du monde entier trouvent leur place dans cette adresse parisienne incontournable. Parmi les musts : le Japanese Pornstar (Vodka Grey Goose, sake, mangue, champagne), le French Alps (Chartreuse verte, framboise, citron vert, verjus) et le Saint-Barthelemy (Tequila, concombre, yuzu, wasabi)..

Adresse : 55 avenue de Saxe, 75007 Paris  
Ouverture : TBC 

Bar des Maillets d’Argent – Les Cocktails Stars 

Un lieu où l’art du cocktail rencontre l’élégance et la convivialité. Niché au cœur de la ville, ce bar situé à l’entrée de la célèbre Tour d’Argent, propose une expérience sensorielle, où chaque boisson est un véritable hommage artistique. Ici, les créations sont surprenantes et toujours raffinées, comme un clin d’œil aux grandes icônes de la culture. 

En plus des classiques qui ornent fièrement la carte, quelques cocktails iconiques sont à découvrir, chacun inspiré par une légende, avec le Queen Elisabeth (Gin, Jasmin, Melon et vermouth blanc), le Aznavour (Rhum, Abricot, Lavande et yaourt), le Marilyn Monroe (Vodka, framboise et cardamone). 

Felix La Nuit – le cocktail club de Nice 

Véritable hommage à l’effervescence nocturne niçoise, ce bar confidentiel situé au sein de la brasserie Felix promet une expérience immersive entre art du cocktail, atmosphère festive et touches carnavalesques. 

Pensé comme un écrin intimiste et audacieux, Félix La Nuit célèbre l’art de la mixologie avec une carte conçue par un collectif de bartenders passionnés. Chaque cocktail raconte une histoire, s’inspirant des saveurs méditerranéennes, des influences orientales et des traditions locales. 

La carte dévoile 9 créations signatures et 2 mocktails, élaborés à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés : liqueurs artisanales, infusions délicates et accords surprenants.

Adresse : 12 avenue Félix Faure, 06000 Nice

Brass – Le QG Germanopratin 

À Paris, sur la Rive Gauche, au cœur de Saint-Germain-des-Prés, il y a Brass. Un lieu où l’esprit du quartier rencontre l’énergie de la ville, une ambiance jazzy où l’on savoure un intemporel Negroni, un grand classique tel qu’un Aperol Spritz ou un Amaretto Sour plein de modernité. Un spot parfait pour plonger dans l’atmosphère parisienne et se laisser envoûter par l’effervescence du quartier de 12h à 2h du matin. 

Adresse : 131 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Le bar de Thiou – cocktail et saveurs asiatiques  

L’iconique Cheffe thaïlandaise Thiou, aux manettes de son restaurant éponyme, a également cosignée la carte de l’hôtel Norman, où est installée sa table depuis 2023. Si la coupe de champagne fait figure d’incontournable à deux pas des Champs-Elysées, la carte de cocktails est une véritable invitation au voyage. Le Flower Champagne, subtile mariage entre les deux continents, associe vodka Grey Goose infusée à la vanille, liqueur de yuzu, sirop d’hibiscus, jus de citron frais, et bulles signées Veuve Clicquot. Envie d’être surpris(e) ? Le Pandan Smash révèle les parfums délicats de cette plante aromatique tropicale, infusée dans un gin Hendrick’s et relevée par de la liqueur de fleurs de sureau, du sirop de noix de coco, du jus de citron frais, de la coriandre et du Bitters Thai.

Adresse : 9, Rue Balzac 75008 Paris 

Montecito – Californian vibes en mode cocktails plein cœur de Paris  

En septembre, le Montecito, brasserie chic aux accents californiens et cocktail bar du Kimpton St Honoré Paris, signe une nouvelle carte réalisée par leur chef mixologue. Nouveau spot incontournable de la capitale, on y partage des assiettes colorées, on y savoure des cocktails solaires aux noms évocateurs – Sugar & Honey, Hot Stuff, Golden Years – et on profite d’une atmosphère qui prolonge l’été.  

Tous les jeudis soirs, le bar s’anime désormais au rythme de live musicaux accompagnés en guitare: une parenthèse festive et décontractée, où il fleure bon l’esprit californien ! 

Adresse : 27 – 29 Boulevard des Capucines, 75002 Paris, France 

Picture of Blogreporter
Blogreporter

Laisse un commentaire

Oui !!! Je souhaite avoir la Newsletters