1er Festival du Livre Josephine Baker au Château des Milandes (Dordogne) 23-25 juin 2023


Premier festival du livre Joséphine Baker  au Parc des Milandes du 23 au 25 juin 2023.L’occasion pour le Blogreporter de découvrir cette magnifique région, et visiter pour la première fois le fameux château des Milandes où vécu Joséphine Baker avec sa tribu Arc en ciel. Une  chance égalemment pour moi d’être invité par Brian Bouillon Baker,  mon ami qui dédicaçait le roman sur sa jeunesse avec sa mère : « Joséphine Baker, L’ Universelle » (édition du Rocher) lors de cet évènement organisé par la Licra en présence de personnalités dont François Hollande, Charlotte et Andréas Casiraghi, Jean-Jacques Debout et de nombreux écrivains …

L’effervescence de l’ouverture pour ce nouvel évènement  fut de 6000 visiteurs sur les 3 jours, avec une journée dédiée aux enfants; le premier jour, à Castelnaud-la-Chapelle (Dordogne), à l’occasion de cet événement organisé par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra). 

La satisfaction est de mise. Claude Pierre-Bloch, vice-président de la Licra et initiateur du festival, estime l’affluence « très au-delà de nos espérances et je suis enchanté ! Beaucoup de messages » venant des auteurs et des personnes qu’il a eu l’occasion de croiser : « Tous étaient très contents ».

Aucun mot-clé pour ce post.

Leave Comment