Michel Delpech et LeBlogreporterGrande première pour le Blogreporter qui va assiter à l’hommage rendu à Jean carmet, Jean-Claude Brialy et regine desforges pour les 19e journées nationales du Livre et du vin à saumur. L’occasion pour moi de découvrir les Caves Bouvet-Ladubay en charmantes compagnies.
Nous nous retrouvons tous, à la gare montparnasse en ce joli dimanche ensoleillé pour prendre le train affrêté par l’organisation. Pratique pour faire connaissance avec les auteurs. Je me retrouve dans le compartiment avec Michel Delpech et Dominique Besnehard qui m’avait invité en 2012 au Festival d’Angoulême.

Cocktail gagnant aux 19e journées nationales du livre et du vin à Saumur avec une bonne rasade d’auteurs et de viticulteurs et une bonne dose de musique, et de bonne humeur, ce 13 avril.

La 19e édition réunissait plus de cent auteurs (dont Pierre-Olivier Gisbert, Mazarine Pingeot, Irène Frain, Yann Queffélec, Olivier Bellamy, Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Pierre Mocky, Fabienne Legrand, jean-François Derek, Didier Audebert, Mylène Demongeot,etc.) et une vingtaine de viticulteurs, tous récompensés d’un Liger d’or au dernier salon des vins de Loire.

L’ivresse de l’esprit, le thème de cette année, a irrigué aussi bien les dégustations que les dédicaces, et les tables, qui ont finies comme moi: rond(e)s, mais pas de problèmes je rentre en train ! Merci en encore Bravo à Jean-Maurice Benaîche et Corinne Giessinger.


19e Journée du Livre et du Vin à Saumur par hugomayer

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire