Hafsia_herzi_etoile_dor_3 Le film "La Graine et le Mulet" d’Abdellatif Kechiche, en course pour le meilleur film français aux César 2008, a été plébiscité lundi soir, à Paris, par les Etoiles d’Or du cinéma, décernées par 700 journalistes et critiques.
Lauréat du Prix Louis Delluc 2007 et récompensé par le prix spécial du jury à la 64e Mostra de Venise, "La Graine et le Mulet" se voit à nouveau distingué par la critique française avec quatre "Etoiles d’or" (meilleur film français, meilleur réalisateur, meilleur scénario, révélation féminine pour Hafsia Herzi).

Un prix ex-aequo du premier rôle féminin récompense Isabelle Carré pour "Anna M." de Michel Spinosa et Marion Cotillard pour "La Môme" d’Olvier Dahan.

Mathieu Amalric obtient l’Etoile d’or du premier rôle masculin pour son interprétation dans "Le Scaphandre et le papillon" de Julian Schnabel.

Deux comédiens se partagent l’Etoile d’or de la révélation masculine: Andy Gillet ("Les amours d’Astrée et de Céladon" d’Eric Rohmer) et Jocelyn Quivrin ("99 francs" de Jan Jounen).Etoi Jeane_moreau

Au cours de la cérémonie organisée à l’Espace Cardin, un hommage a été rendu à l’actrice Jeanne Moreau pour l’ensemble de sa carrière.

Aucun mot-clé pour ce post.

Laisser un commentaire