Carre_vip_blogreporter[1]

Depuis trois ans, Louisa Maurin (que j’ai connu au Festival de Paris, sur la terrasse Martini) m’invite au Lido pour les Globes de Cristal une cérémonie de mieux en mieux huilée qui récompense tous les arts, de Mesrine à Picasso : photos Call, dîner, spectacle et remise des prix en direct sur FR3 présenté par Delarue et la scintillante Carole Gaessler; cerise sur le gâteau une chanson de Roberto Alagna, plus une deuxième cerise avec la Venue d’Isabelle Adjani ! Je me retrouve entre la table de Vincent Cassel, Thomas Langman, Jean-François Richet et celle de Julien Doré, Florence Foresti et Anaïs tous mes petit chouchous, qui ont gagnés en plus ! Le rêve pour un Blogreporter ! ! ! Cette année je n’irai pas aux César, Merci et encore Bravo !Globescristal2009 Lido

Veuillez m’excuser pour la qualite mediocre des videos, filmées avec un appareil photo…
PALMARES

Les films “Mesrine, l’instinct de mort” de Jean-François Richet (meilleur film et meilleur acteur pour Vincent Cassel) et “Sagan” de Diane Kurys (meilleure actrice pour Sylvie Testud et meilleure série TV) dominent le palmarès des Globes de Cristal 2009, proclamé lundi.Anais glob
France 3 a diffusé en différé la cérémonie lundi en deuxième partie de soirée.
Quelque 4.600 journalistes ont été invités à participer au scrutin par internet. La liste des artistes et oeuvres pressentis a été établie par un jury présidé par Jacques Attali.
“La vie devant soi” de Romain Gary, dans une mise en scène de Didier Long, a été désignée meilleure pièce. Valérie Lemercier a été récompensée pour son one woman show au Palace.(Photo Florence Foresti et Anaïs)
Les autres lauréats des “Globes de Cristal 2009” sont “Le Soldat Rose” de Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud (comédie musicale), “Blanche-Neige” d’Angelin Preljocaj (danse), Julien Doré et Anaïs (interprètes), “9-3 mémoire d’un territoire” de Yamina Benguigui (documentaire) et Isabel Marant (mode), “Où on va papa ?” de Jean-Louis Fournier (roman/essai), “Une vie de chat” de Philippe Geluck (BD), “Picasso et les maîtres” (exposition) et Andrée Putman (design).
Des “Globes d’honneur” ont été décernés au ténor Roberto Alagna et à Dominique Meyer, directeur du Théâtre des Champs-Élysées et directeur désigné de l’Opéra de Vienne.

Laisser un commentaire