Dimanche 8 juillet 2018 le faiseur de tubes ("American woman", "Mama said", "Stand by my woman" …) était au Festival de Nîmes pour une soirée très rock, très soul, très Lenny Kravitz !
Lenny Kravitz aime Nîmes et Nîmes le lui rend bien. De retour dans les arènes après son passage en 2008 le rockeur américain a une nouvelle fois séduit un public conquis d'avance : le concert était pratiquement complet alors que l'album "Raise Vibration", ne sortira qu'en septembre !
Ils étaient donc plus de 10 000 spectateurs dans l'arène Lenny Kravitz, juché sur une plateforme surplombant la scène, lance les premiers riffs de "Fly Away".
La suite va être à l'image du concert, un répertoire généreux oscillant entre morceaux méconnus et classiques repris en choeur par le public. Kravitz plonge ainsi dans les profondeurs de son répertoire avec "Dig In" et "Bring It On" avant de revenir avec le classique "American Woman" qui finit en gros jam au son du "Get Up Stand Up" Une première demi-heure en forme de grosse claque.
je sens les bonnes vibrations ce soir » déclare le chanteur qui reçoit, en retour, de longues ovations. On découvre ensuite deux nouveaux morceaux plutôt cool "It's Enough" et "Low" que le public écoute attentivement.
Seule escapade dans "Strut", "The Chamber" permet aux musiciens (son fidèle guitariste Craig Ross et surtout la bonne surprise de la soirée Gail Ann Dorsey, ancienne bassiste de David Bowie qui était venu aussi dans les arènes en 2004) de prouver une fois de plus leur talent avec une version étirée à l'extrême. Il en est de même pour les méga-tubes "It Ain't Over 'Til It's Over" ou "I Belong to You", qui prennent une nouvelle dimension en live.
C'est lors du rappel que le public s'enflamme véritablement. Lors d'un "Let Love Rule" endiablé, les musiciens font durer le plaisir pendant plus de 24 minutes, le temps pour le rockeur de s'offrir un long passage dans le public en fosse, et dans les gradins latéraux provoquant de sérieux mouvements de foules !
Comme à son habitude, le chanteur clôt ces 2h30 de concert par l'inévitable "Are You Gonna Go My Way", laissant le public, enfin réveillé, sur les rotules (vidéo )
En sortant de la scène, force est de constater qu'à 54 ans, Lenny Kravitz est toujours un aussi grand showman, en attendant la venue la semaine prochaîne de Sting et Indochine dans les fabuleuses arènes de Nîmes (complet)
Setlist du concert de Lenny Kravitz (Arènes de Nîmes 8 juillet 2018)
Fly Away
Dig In
Bring It On
American Woman
Get up Stand up (reprise de Bob Marley)
It's Enough
Low
It Ain't Over 'Til It's Over
Can't Get You Off My Mind
Believe
I Belong to You
Always on the Run
Where Are We Runnin'?
The Chamber
AgainI'll Be Waiting
What the Fuck Are We Saying?
Let Love Rule
Are you Gonna go my way
( Source : Pure Break Chart )