DUJARDIN, LELOUCH ET LES AUTRES…
Le 8e festival du film francophone d'Angoulême ( 25-30 aôut) s'est terminé dimanche 30 septembre 2015. Le jury qui a salué un film Much Loved du Franco-marocain Nabil Ayouch, qui a reçu le Valois d'or et le prix d'interprétation féminine pour l'actrice Loubda Abidar, une oeuvre dense, magnifique, forte sur la réalité de la prostitution au Maroc.
Much Loved rend hommage à ces femmes et ces hommes qui se vendent aux Occidentaux ou riches clients arabes venus d'Arabie, tout en rêvant au bonheur et à des lendemains meilleurs. Much Loved a été interdit au Maroc, Nabil Ayouch et ses comédiennes sont menacées de mort par Daesh et consort. Dimanche soir, le réalisateur voulait savourer ces récompenses. Il a été doublement primé. Le film sort le 16 septembre.
Les moments marquant du festival: L'étudiante et Mr Henri avec Claude Brasseur qui a marqué tout le monde.
Un bijou égalemment : Un + Une (PHOTO ) Le nouveau Claude Lelouch avec Jean Dujardin (sortir Déc 2015) qui est vraiment très bien !
L'histoire d'un compositeur de musique,(Jean Dujardin) qui accompagne la femme d'un ambassadeur, (Elsa Zylberstein), dans un voyage initiatique au cœur de l'Inde. C'est beau, c'est juste, c'est remarquablement écrit, c'est formidablement interprété. Bref c'est le retour du grand Lelouch, porté par un Dujardin égal à lui même ! Les prochains mois seront chargés pour l'acteur. Jean Dujardin reprend le tournage de Brice de Nice 3 dans lequel on retrouvera Clovis Cornillac, ils vont casser sec dans le 3: sans passer par le 2 : Dixit Duduje !!!