Sachez que cette année, le festival OFF propose un total de 1592 spectacles! Pour vous y retrouver et pour bien organiser votre séjour, pensez à consulter le programme du OFF.
LES SPECTACLES QUE NOUS AVONS AIMES:
LES LADIES LOV
Délicieusement Scandaleuses au théâtre PARADISE 9rue Mignard à 21h50
Les ladies lov vous accueillent vous accueillent dans un boudoir bonbons acidulés de causeries coquines où se mêlent réflexions, humour et chansons sur l'amour et le plaisir ; 3 voix réunies dans un effeuillage de chansons et réflexions drôle et coquines. Leur répertoire a une identité esthétique et originale.
Il regorge de chansons inédites et de reprises savamment orchestrées. Cerise sur le gâteau, ces mignardises poétiques se nichent dans un écrin qui n'évite pas le sujet mais au contraire l'honore. Les Ladies Lov chantent l'intime au féminin sans le vulgariser.
Mais c'est quoi ce spectacle ? Une pépite, un festival de joie, d'amour et de bonne humeur ! Une folie furieuse de demoiselles en mal d'amour, on aime, on adore, on en redemande de cet univers acidulé et sucré. Rien de vulgaire ! Bien au contraire, un spectacle à l'humour décalé où des femmes parlent de leur plaisir. Les voix sont superbes, originales, et les personnalités tantôt espiègles, comiques, adorables… On est parfois projetés dans un cartoon ou le Paris des années 30.
Pour passer un bon moment, seule , avec des amis ou en amoureux ; pour rire et battre le rythme ; pour se rappeler que le plaisir est joyeux et malicieux, : les Ladies Lov sont là ! (remerciements à l'agenda culturel.fr)
Site web : http://www.ladieslov.com
—————————————————————–
RADIO ACTIVE avec Magali Ripoll
( "Noubliez pas les paroles" France2)
Magali Ripoll musicienne et chanteuse, souvent déguisée derrière son clavier ou son accordéon, dans l'émission de Nagui sur France 2, "N'oubliez pas les paroles".
Entre les enregistrements télévisés, Magali monte sur scène. Après avoir joué au Splendid à Paris, avec son one-woman-show,"Radioactive" avec la collaboration de Michel Jonsz, et Gérard Pullicino.
A découvrir au CinéVOX THEATRE (Place de l'Horloge) à 18H45 RESERVATIONS 04 86 34 86 10
JOVANY AU PALACE 14H20 Le dernier Saltimbanque<
“Moi, Daniel Blake”
Moi, Daniel Blake, de Ken Loach. Mis en scène par Joël Dragutin. Du 5 au 28 juillet, 16h30, Théâtre des Halles. Relâche les 9, 16 et 23 juillet.
SANDRA COLOMBO
AU PALACE critique acerbe sur internet et les réseaux sociaux
Petite boule d'energie Sandra (Prof de théâtre) s'étonne sur la vie… avec internet.
Sandra Colombo a été révélée au grand public grâce à son duo « Les Kicékafessa » dans On n’demande qu’à en rire, de Laurent Ruquier, pendant 3 saisons. Après le succès de son premier one-woman-show.
(remerciements à Emilie Benoît pour l'invitation)
« Elle a tout d’une grande », elle revient avec ce tout nouveau spectacle. Vous pouvez également retrouver en librairie le livre co-écrit avec Nicole Ferroni « Améliore ta vie pourrie grâce à Sandra et Nicole » “Cherchez la faute”
Cherchez la faute, de Mary Balmary. Mis en scène par François Rancillac. Du 8 au 24 juillet, 10h45, La Manufacture. Relâche les 11 et 18 juillet.
“Antioche”
Antioche, de Sarah Berthiaume. Mis en scène par Martin Faucher. Du 5 au 26 juillet, 16h10, 11 Gilgamesh Belleville. Relâche les 10, 17 et 24 juillet.
La Guerre de Troie (en moins de deux !)
La Guerre de Troie (en moins de deux !), d’Eudes Labrusse. Mis en scène par Eudes Labrusse et Jérôme Imard. Du 5 au 28 juillet, 14h, Théâtre des Halles. Relâche les 9, 16 et 23. Tél. : 04 32 76 24 51.
TAGADA TSING: L'excellent QUARTET VOCAL PARODIQUE au ROUGE GORGE
Les Chatouilles” au Chêne Noir
Andréa Bescond, auteure-interprète sous le regard d’Eric Métayer, a abordé dans Les Chatouilles un sujet indicible… L’enfance massacrée d’une petite fille, qui, de 8 à 12 ans, a subi les assauts d’« un ami de la famille ». Elle l’a raconté seule en scène, et même dansé, interprétant avec aplomb une foule de personnages aux accents variés, progressant à coups de solos muets, presque boxés, quand les mots pouvaient devenir trop crus. Elle l’a joué deux étés de suite au Off d’Avignon, puis à Paris et en tournée, avant de l’adapter au cinéma dans un film sélectionné à Cannes. Ce drame qui évoque l’horreur avec pudeur, tout en disant la difficulté des victimes à se reconstruire, revient à nouveau s’incarner sur les planches. Et dans le Off d’Avignon, encore… Mais Andréa Bescond, cette fois, a transmis son rôle à la comédienne Déborah Moreau. Pour prendre enfin de la distance ?
Les Chatouilles, d’Andréa Bescond. Mis en scène par Eric Métayer. Du 5 au 28 juillet, 20h45, Théâtre Le Chêne noir.
Une bien belle édition 2019 avec plus de 1600 spectacles, sur lesquels nous reviendrons en détails.
Merci et encore Bravo à toutes les compagnies ! (Blogreporters2019)