Farid Chopel nous a quittés à 16h30 des suites d’un cancer foudroyant", a déclaré Mme Michelle Latraverse.Son cancer avait été diagnostiqué lors de son hospitalisation, il y a quatre semaine à l’hôpital Cochin, a-t-elle précisé.
Grance figure de la vie nocturne des années 80, l’auteur et interprète de "L’Aviateur", la pièce qui l’avait lancé, avait enchaîné les tournages – "L’Addition", "La Femme de mon pote", "Sac de Noeuds", "Le Banquet" et "La Carne" de Marco Ferreri.
Après une longue éclipse dans la décennie 90, due aux drogues et à l’alcool, il était revenu en 2003, seul à la scène, pour le one man-show "Le Pont du milieu" et la publication, deux ans plus tard, de son autobiographie, "Et je danse encore" (Editions Privé), corédigé avec sa compagne.
En 2005 il était apparu dans le fim de Richard Bohringer "C’est beau une ville la nuit"les photos souvenirs les souvenirs de l’avant premiere l’année dernière avec Farid (photo)
… Après quelques mots de Richard et de son producteur l’ex rugbyman Denis Charvet (très émouvant dans le papier qu’il a lu a son ami, charmante attention !) Richard a invité tout le monde a venir au cocktail dinatoire aux Salons du Louvre, 66 rue Jean-Jacques Rousseau, La classe ce Richard ! avec Farid Chopel on suit la petite bande pour aller faire la fête !… VOIR LES PHOTOS
c’est beau un film et une soirée la nuit…AVANT PREMIERE PARIS
C’est l’avant-première de ce film enfin, à l’UGC Cité-Ciné Paris, organisée en présence de toute l’équipe Farid Chopel, Françoic Négret, et Sonia Rolland qui va jouer Joséphine Baker (sauf Romane, en tournée) que je découvre enfin ce film. Et ça valait le coup d’attendre toutes ces années pour retrouver son énergie, fort de son expérience de réalisateur à la télévision, avec "Poil de carotte". Dès les premiers plans, la tendresse est au rendez-vous, avec le petit monde du " bar de la dernière chance", où chacun refait le monde. Il était conscient de devoir ne pas rater cette scène. C’est le quartier général des amoureux de la nuit, et le point de ralliement des amis. La scène a son dynamisme, tout ce petit monde(tous mes amis crevards sont là, vous pensez être payé pour boire!) est embarqué dans la folie ambiante. Avec le budget d’un téléfilm Bohringer a réussi enfin à faire son adaptation en trouvant de belles fulgurances. Il nous montre sa chaleur sur les hommes, et sur ses compagnons de routes, au dénominateur commun d’avoir une âme blessée. Il sublime, la poésie des zincs, la rumeur des villes, il a tourné en France, au Canada et au Sénégal.
Surprise de voir la jolie Sonia Rolland avec son petit ventre rond, (elle est enceinte de Cristophe Rocancourt, l’Arsène Lupin, d ‘Hollywood, ici avec Denis Charvet ). A ses côté Farid Chopel qui joue un aveugle, et Robinson Stevenin.Yannick Noah et José Touré sontvenus découvrir le film de Richard et encourager ses amis !
Après quelques mots de Richard et de son producteur l’ex rugbyman Denis Charvet (très émouvant dans le papier qu’il a lu a son ami, charmante attention !) Richard a invité tout le monde a venir au cocktail dinatoire aux Salons du Louvre, 66 rue Jean-Jacques Rousseau, La classe ce Richard ! avec Farid Chopel on suit la petite bande pour aller faire la fête !
Mon ami Brian Baker s’est bien installé dans le carré VIP avec sa collection de verres… La comédie musicale dédiée à sa maman Joséphine (pour le centenaire et les 30 ans de sa mort de Jérôme Savary démarre le 23 novembre à l’Opéra comique, on viendra…
Jean-François Derek et Cécile Chopineaux ravis de la soirée qu’ils passent (elle, joue une prostipute dans le film, et lui continu de faire le con dans l’émission de Ruquier à 16h30 sur Europe1, hier il a interviewé Saddam Hussein au parloir, super délirant!) continue JF ! Garde le beau nez !
L’excellent guitariste Paul Personne joue de la gratte dans le film (à souligner la beauté de la BO, avec le groupe de Richard : Aventure, et de sublimes musiques africaines CLIQUER SUR LES PHOTOS
C’est tout pour aujourd’hui , mais demain ce sera mieux !
@ suivre… au ciné today !