La 43e édition du Festival du cinéma américain de Deauville s’est achevé le dimanche 10 septembre. Présidé par Michel Azanavicius, le jury de l’évènement, composé de Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos,Eric Lartigau et Charlotte Le Bon.
Les stars Michelle Rodriguez (Avatar, Fast and Furious- Photo) Robert Pattinson, Woody Harrelson, où Antonio Banderas étaient aussi sur les planches pour inaugurer leur cabines.
People sur le tapis rouge du festival du cinéma américain du 1er au 10 septembre
Ce rendez-vous cinématographique international, que beaucoup de comédiens n'auraient raté pour rien au monde. Ils étaient nombreux a fouler le tapis rouge du festival en Normandie. Parmi eux, Bérénice Bejo et son époux Michel Hazanavicius bien sûr, ce dernier n'était autre que le président du jury.
Audrey Pulvar avait elle aussi fait le déplacement. La journaliste n'a pas oubliée les récents événements survenus aux Antilles. Elle a fait une apparition sur le tapis rouge, brandissant une pancarte sur laquelle était écrit sa "solidarité avec St Martin et St Barth", les deux îles françaises ravagées par l'ouragan Irma. Laura Dern, la muse de David Lynch affichait elle un large sourire dans sa robe à plumes blanches et bleues. La chanteuse Christine And The Queens est restée fidèle à son style très masculin, les cheveux tirés.Le dîner d'ouverture et de fermeture ont eu lieu comme chaque année, dans les grands salons du Casino Barrière.
Autres stars sur ce tapis rouge : Robert Pattinson qui est venu présenter GOOD TIME, que j'avais déjà vu à Cannes , qui a posé devant les photographes et faisait des selfies avec ses nombreux fans, avec dans son sillage, le rappeur Joey Starr qui a mixé le soir avec cut Killer au Khiel's Club (cosmétique) partenaire du Festival de Deauville où se déroule toutes les afters !
Le Jury a récompensé la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao pour The Rider. La cinéaste fait découvrir le monde du rodéo aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud. Michel Azanavicius décrit The Rider comme un film "extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique".
WOODY HARELSSON (Tueurs-nés, Larry Flint, La Planète des singes, Hunger Games) Deauville 2017
Deux Prix du jury ont été attribué à David Lowery, pour A Ghost Story, ainsi qu’à Joshua Z Weinstein pour Brooklyn Yiddish.A Ghost Story a également été récompensé du Prix de la révélation et du Prix de la critique; drame avec Rooney Mara et Casey Affleck qui s’intéresse à deux fantômes…
JOEY STARR & CUT KILLER au KIEHL' CLUB
Palmarès complet :
Grand Prix : The Rider de Chloé Zhao
Prix du Jury : A Ghost Story de David Lowery
Prix du Jury : Brooklyn Yiddish (Menashe) de Joshua Z Weinstein
Prix Kiehl’s de la Révélation : A Ghost Story de David Lowery
Prix de la Critique : A Ghost Story de David Lowery
Prix du Public de la Ville de Deauville : Mary (Gifted) de Marc Webb